AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eric - Emmanuel Schmitt - La rêveuse d'Ostende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Eric - Emmanuel Schmitt - La rêveuse d'Ostende   Ven 1 Aoû - 15:53

Pour guérir d'une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende. Sa logeuse, une vieille dame solitaire et mystérieuse, Emma Van A., se confie peu à peu à lui et, un soir, finit par lui avouer son grand secret : une étrange et incroyable passion amoureuse. Fiction ou réalité?

Cinq histoires - "La rêveuse d'Ostende", "Crime parfait", "La guérison", "Les mauvaises lectures", "La femme au bouquet" - où Eric-Emmanuel Schmitt montre le pouvoir de l'imagination dans nos existences.

Avis perso: Cinq nouvelles qui se dévorent, autant j'ai eu un peu de mal avec le style pompeux de la première histoire, autant le reste est beaucoup plus accessible. Ceci dit, l'écriture de l'auteur est très précise, on sent que les mots n'ont pas été choisis au hasard et que le phrases sont extrêmement travaillées. Les cinq histoires sont prenantes, toutes nous questionnent et toutes nous apportent des réponses. Le thème de ce recueil est celui du pouvoir de l'imagination, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Eric - Emmanuel Schmitt - La rêveuse d'Ostende   Ven 1 Aoû - 20:53

J'adore cet auteur ! Je ne connaissais pas celui là, je le note  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Eric - Emmanuel Schmitt - La rêveuse d'Ostende
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1