AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alex Barclay - Darkhouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Alex Barclay - Darkhouse   Ven 25 Juil - 18:01

Quand une filature de routine se solde par les deux meurtres les plus atroces de sa carrière, l'inspecteur Joe Lucchesi quitte la police de New York et s'installe avec femme et enfant dans un village paisible de l'Irlande.
Il ne se doute pas qu'il est sur le point de vivre un cauchemar plus terrifiant que tout ce qu'il a connu : Katie, l'amie de leur fils, est retrouvée morte. Tourmenté par les rumeurs qui circulent au sujet de sa famille, Joe se lance dans une enquête solitaire, dangereuse... Car son fils lui ment, sa femme lui ment, et un tueur l'attend au tournant.

Mon avis : Après un début un peu longuet, l'intrigue finit par se lancer pour ne plus nous laisser de répit jusqu'à la toute dernière page. Le style est parfois un peu hésitant et il m'est arrivé à quelques reprises de me perdre dans la chronologie (deux histoires sont racontées en simultanée, avec un personnage en commun), mais je vais surtout retenir de ce roman son rythme intrigant, ses rebondissements incessants et cette fin qui donne tant envie d'une suite. Une belle découverte à poursuivre !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Alex Barclay - Darkhouse   Ven 25 Juil - 22:14

Il a l'air bien! J'ai pensé que l'auteure était peut être parente avec Linwood Barclay, mais apparemment non ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alex Barclay - Darkhouse   Sam 26 Juil - 9:14

J'avais regardé aussi, mais apparemment ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre en effet ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alex Barclay - Darkhouse   

Alex Barclay - Darkhouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1