AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Mécanique du coeur (le film)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: La Mécanique du coeur (le film)   Lun 14 Juil - 13:50

Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.

Mon avis : Une superbe adaptation !!! Sans grande surprise, je suis totalement rentrée dans l'univers de Mathias Malzieu (une fois de plus) et me suis plongée avec délice dans toute cette poésie, cette féérie, cette magie... bref je suis totalement fan de cette adaptation et je n'aurais qu'une seule chose à ajouter : voyez-la !!! Et parce que les mots ne peuvent illustrer tout le plaisir que j'ai pu ressentir, voici des extraits en images...

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: La Mécanique du coeur (le film)   Lun 14 Juil - 15:16

J'aime beaucoup les images, ça a l'air bien!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Mécanique du coeur (le film)   Lun 14 Juil - 15:20

Déjà que l'histoire, les dialogues, les chansons, la musique sont terribles. Mais alors les images, oui... L'apothéose ! ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: La Mécanique du coeur (le film)   Mar 15 Juil - 11:37

Il faut que je le regarde, d'autant plus que je l'ai lu il n'y a pas très longtemps !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Mécanique du coeur (le film)   Mar 15 Juil - 19:01

J'ai hâte d'avoir ton avis Very Happy

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Mécanique du coeur (le film)   

La Mécanique du coeur (le film)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1