AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Louis Chedid - Le Soldat Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9498
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Louis Chedid - Le Soldat Rose   Lun 23 Juin - 9:22


Il était une fois - non, ce sont les contes de fées qui commencent par : " Il était une fois... " Là, c'est une vraie histoire qui est vraiment arrivée. C'était quelques jours avant Noël, dans un grand magasin. Une journée abominable. Du monde partout, du bruit, des bousculades, des clients énervés. Et cette voix qui ne cessait de répéter au micro " Le petit Joseph est attendu par ses parents à l'accueil du magasin, le petit Joseph est attendu par ses parents à l'accueil du magasin. " Imaginé par Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud, illustré par Cyril Houplain, Le Soldat Rose raconte l'incroyable histoire de Joseph, un petit garçon déçu par le monde des adultes, qui se laisse enfermer dans un grand magasin pour vivre avec des jouets. De Made in Asia - la poupée de chiffon - au très fantaisiste Petit Chimiste, du Conducteur de train électrique en passant par un soldat rose (tout rose !), il rencontrera toute une ribambelle de personnages aussi attachants les uns que les autres.

Mon avis : Une belle surprise lue complètement par hasard. J'avais entendu parler de ce conte-comédie musicale mais ne m'étais pas passionnée pour lui plus que ça, et voilà que le livre se retrouve entre mes mains et que je me décide à y jeter un oeil... J'ai trouvé l'histoire très jolie, le texte drôle et très agréable, les personnages tous autant attachants les uns que les autres. Cette édition a de plus la particularité d'être superbement illustrée et de contenir les paroles des chansons interprétées lors du spectacle. Bien envie de voir la comédie maintenant, et d'écouter l'album...

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
 
Louis Chedid - Le Soldat Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Chedid - Le Soldat Rose
» Le soldat rose
» J'M le soldat rose
» POILU Sideshow
» Distribution du soldat rose !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Jeunesse :: C-
Sauter vers: