AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paulo Coelho - Adultère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Paulo Coelho - Adultère   Mer 18 Juin - 9:23

Linda a 31 ans et, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste et habite dans une magnifique propriété à Genève. Cependant, elle ne supporte plus de faire semblant d’être heureuse quand, en vérité, elle ne ressent rien d’autre qu’un sentiment grandissant d’apathie et d’indifférence.
Jusqu’au jour où elle retrouve un ancien petit ami. Jacob est un homme politique de premier plan et, lors d'une interview, il éveille en elle un sentiment oublié depuis longtemps : la passion.
Elle fera tout pour conquérir cet amour impossible et devra aller au plus profond d’elle-même pour enfin trouver le bonheur.

Avis perso: Bon, c'est du Coelho, c'est court, c'est parsemé de petites réflexions philosophiques sur la recherche du bonheur, ça se lit vite et bien, mais je ne peux pas dire que j'ai aimé. La narration est à la première personne et pour le coup, on est vraiment plongé dans les pensées de cette femme perdue dans sa vie " parfaite". Les chapitres se suivent sans transition, sans vraiment de lien si ce n'est l'ordre chronologique, on passe d'un chapitre sur une réflexion dense à propos d'un extrait de l’Épître aux Corinthiens à une scène de sexe violente. Bref, je trouve ce roman extrêmement désordonné, à l'image des pensées de la narratrice sans doute. Je préfère les romans fleuves dans lesquels on a des liens qui sont faits entre les causes et les conséquences, ici on n'a que des scènes sorties de leur contexte et à nous lecteurs de faire le lien dans tout cela, je trouve que c'est un peu facile et je trouve cela un peu bâclé, c'est décevant de la part d'un écrivain aussi renommé.
Revenir en haut Aller en bas

Paulo Coelho - Adultère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1