AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Naomi Novik - Téméraire (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Naomi Novik - Téméraire (série)   Sam 14 Juin - 9:36

Alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine Will Laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie. Son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison : un œuf de dragon très rare.
Les dragons sont utilisés dans les combats aériens par la plupart des nations. Mais celui que va découvrir Will n’est pas tout à fait comme les autres…
Ainsi commence l’histoire d’une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon Téméraire et son jeune pilote.
Ensemble, ils vont devoir apprendre les tactiques périlleuses de la guerre aérienne. Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres créatures pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Laurence et Téméraire se préparent à subir leur baptême de feu !

Mon avis : De tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, je crois bien que c'est la première série autant centrée sur les dragons (plus encore qu'Eragon et avec un niveau bien au-dessus) et j'ai vraiment adoré ça. Entrer dans le détail de leur constitution, leurs capacités, les voir évoluer presque comme de vrais humains... J'ai passé un excellent moment de lecture et me suis régalée avec ce contexte historique franco-britannique qui sert de toile de fond à l'histoire. Vraiment une très belle découverte et je ne compte surtout pas m'arrêter là !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire (série)   Sam 14 Juin - 21:18

Je le note !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire (série)   Dim 15 Juin - 15:54

Ah ça... Ddelph et toi, vous n'allez pas y couper, je pense ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire (série)   Dim 15 Juin - 20:41

Oh oui ! Je crois que je vais craquer !!!!!!!!!!!!!!!!!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire (série)   Lun 16 Juin - 9:23

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire (série)   Ven 27 Juin - 19:33

Lorsque les Anglais ont intercepté un navire français et son précieux chargement, un oeuf de dragon, Will Laurence, capitaine de la Royal Navy, est devenu le maître du dragon nouveau-né qu'il a baptisé Téméraire.
À présent, l'empereur de Chine vient de découvrir que le dragon Impérial qu'il avait envoyé à Napoléon en guise de cadeau est tombé aux mains des Anglais. Une délégation chinoise en colère réclame l'animal. Laurence refuse de coopérer et de rendre le coéquipier dont il n'imagine pas pouvoir se séparer.
Mais devant le risque d'être condamné à mort pour désobéissance, il est bien obligé d'accompagner Téméraire en Asie.
Commence alors un long voyage semé d'embûches, de dangers, d'intrigues et de terreurs sans noms, qui ne fera que renforcer l'amitié indéfectible qui lie Will et Téméraire.

Mon avis : Encore plus prenant que le premier tome, ce nouveau volet de Téméraire nous fait découvrir les diverses espèces des dragons chinois. J'ai beaucoup aimé vivre avec nos héros cette traversée vers le pays du levant et encore plus apprécié leurs aventures là-bas. L'existence des dragons y semble plus sereine, idéale, et il est épatant de les voir y vivre à l'égal des humains. Je ne m'attendais pas à ce revirement final et l'ai trouvé génial, il donne vraiment envie de se replonger à la suite de Laurence et Téméraire et de découvrir leurs nouvelles aventures dans ce nouveau contexte. A suivre très vite donc !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire (série)   Lun 7 Juil - 18:57

Après leurs périlleuses aventures en Chine, le capitaine Will Laurence, des Aerial Corps, et son extraordinaire dragon Téméraire sont interceptés à Macao par un mystérieux émissaire porteur d'un ordre urgent de Sa Majesté.
Trois œufs de dragons d'une valeur inestimable ont été acquis auprès de l'Empire ottoman. Laurence et Téméraire sont sommés de faire un détour par Constantinople afin de les convoyer jusqu'en Angleterre. Le temps presse : leur mission doit être menée à bien avant l'éclosion des œufs. Mais le désastre guette à chaque étape : la faute aux machinations diaboliques de Lien, la dragonne blanche, qui tient Téméraire pour responsable de la mort de son maître et qui a fait vœu de s'allier à Napoléon pour se venger.
Confrontés à une incroyable défection à l'endroit le plus inattendu, Laurence, Téméraire et leur équipage sont contraints de passer à l'offensive. Mais quelle chance ont-ils, face à l'armée implacable de Bonaparte ?

Mon avis : Un tome aussi prenant que les deux premiers. Le dépaysement est total et c'est à Constantinople, puis en Prusse que l'on suit cette fois-ci les aventures de nos deux héros et de leurs compagnons. Une fois de plus, l'on voyage aussi bien dans l'univers des dragons et des espèces propres à chaque pays, que dans le monde lui même et les différentes coutumes/religions/manières de vivre que l'on peut y croiser. C'est une lecture extrémement enrichissante une fois encore, qui donne vraiment l'impression de voyager. Sur fond de compagne française dirigée par Bonaparte, c'est une grosse partie de notre histoire Européenne que l'on redécouvre et je prends vraiment beaucoup de plaisir à chaque lecture. L'aventure se poursuit !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire (série)   Mer 16 Juil - 20:47

Alors que les Aerial Corps de Sa Majesté défendent vaillamment les côtes de l'Angleterre contre les armées toujours plus pressantes de Napoléon Bonaparte, une épidémie redoutable et d'origine inconnue décime les rangs des dragons de combat - confinant en quarantaine les cas les plus désespérés. Seuls Téméraire, le dragon du capitaine Will Laurence, ainsi qu'une meute de ses congénères inexpérimentés semblent échapper au mal et demeurent, de fait, le dernier rempart aérien contre les assauts français. Une nouvelle fois, Téméraire et Will vont tenter l'impossible afin de sauver leur pays et s'envolent pour l'Afrique, à la recherche d'un remède mystérieux pour mettre fin à cette contagion meurtrière. Le temps presse, et nul ne saurait prévoir les dangers qui les guettent sur le continent noir, ni ceux qui menacent leurs compagnons restés en arrière...

Mon avis : Pfiouuu je vais de (bonnes) surprises en (très bonnes) surprises avec cette série... Les premiers tomes sont tellement prenants qu'il est difficile de croire que l'auteur pourrait faire mieux... et paf je tombe sur ce tome, plein de craintes, de peurs, de sentiments qui ne laissent franchement pas insensibles. Je suis complètement attachée aux personnages et ce volet, plein de tristesse, de maladies, d'enlèvements, m'a totalement retournée. Je ne peux en dire plus sans spoiler mais j'ai adoré la fin, la décision de Will et Téméraire, et je me force à faire une pause, avant de replonger direct dans la suite. Si je m'écoutais, j'avalerais les derniers tomes en 2 bouchées...

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire (série)   Mer 30 Juil - 18:17

De sombres nuages planent au-dessus de la Grande-Bretagne : les armées de Bonaparte ont franchi la Manche et progressent victorieusement sur le sol anglais. Le premier objectif de l'Empereur est l'occupation de Londres. Mais le dragon Téméraire a été démis de ses fonctions militaires ; quant à son capitaine, Will Laurence, on l'a condamné à mort pour trahison. Séparés par leur gouvernement, et sous la menace constante des armées françaises, Laurence et Téméraire s'efforcent de se retrouver au milieu du fracas des canons. S'ils y parviennent, peut-être pourront-ils rallier à eux les poches de résistance britanniques et porter le fer et le feu contre l'Empereur - pour le roi, pour le pays et pour leur propre liberté.

Mon avis : Quel plaisir de retrouver nos héros en contact direct, cette fois-ci, avec l'armée de Bonaparte. Toute l'histoire de ce volet se passe en Angleterre avec un Laurence bien morose et un Téméraire qui s'assagit. J'ai trouvé l'intrigue moins prenante et bien ralentie, mais je n'en reste pas moins très attachée à l'histoire et impatiente de connaître la suite.

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire (série)   Jeu 21 Aoû - 20:54

Convaincus de trahison malgré leur héroïsme lors de l'invasion de l'Angleterre par Napoléon, Téméraire et Laurence, rayés des cadres de l'armée, sont déportés dans la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, où ils ne devraient plus être en mesure, pense-t-on, de corrompre les dragons britanniques avec leurs notions subversives. Loin de laisser derrière eux les intrigues politiques et autres complications de la guerre, Laurence et Téméraire débarquent au milieu d'un véritable nid de vipères. En effet, la colonie de Nouvelle-Galles du Sud est en proie au chaos après le renversement du gouverneur militaire, un certain William Blight, plus connu sous le nom de capitaine Blight, du HMS Bounty. Sans perdre une minute, Blight tente d'enrôler Téméraire et Laurence afin de récupérer son poste, tandis que les nouveaux maîtres de la colonie se montrent bien résolus à empêcher les nouveaux arrivants de bouleverser le fragile équilibre des forces dont ils bénéficient. Pour s'arracher à ce bourbier politique, Laurence et Téméraire acceptent de partir à la recherche d'un passage à travers les Montagnes Bleues jusque dans l'intérieur de l'Australie. Mais quand on vole l'un des oeufs de dragons à Téméraire, la mission d'exploration se mue en une traque désespérée pour le récupérer, traque qui amène nos héros à une découverte stupéfiante, ainsi qu'à un nouvel obstacle redoutable dans la guerre globale entre la Grande-Bretagne et Napoléon.

Mon avis : Un tome dans la lignée du précédent, plus ralenti que les premiers volets, mais que j'ai tout de même lu avec beaucoup de plaisir. Cette fois-ci, direction l'Australie et son immensité de terres vides et arides. Les nouveaux compagnons de Téméraire sont tout de suite moins attrayants que nos héros des premiers tomes, mais cela renforce d'autant plus l'attachement que l'on peut avoir pour Téméraire. De nouvelles espèces font leur apparition également, assez surprenantes et qu'il serait vraiment agréable de suivre dans la suite de l'histoire. Plus qu'un tome et je vais devoir attendre la traduction de la suite... Snif ! Allez plus vite !!

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire (série)   Dim 7 Sep - 13:32

Le capitaine Will Laurence et son dragon de combat Téméraire reprennent du service contre les attaques des forces napoléoniennes, mais aussi contre les soldats et les politiciens britanniques qui les suspectent toujours de déloyauté - si ce n'est de pure et simple trahison. Pour Laurence et Téméraire, qui ont été mis à l'écart en Australie, la participation 'a la guerre semble compromise, juste au moment où l'on aurait le plus besoin d'eux ! En effet, nouvellement alliés au puissant empire africain du Tswana, les Français ont occupé l'Espagne et semé la révolution et la dévastation au Brésil, mettant en péril le dernier espoir des Britanniques de vaincre Napoléon. C'est alors que le gouvernement britannique envoie un émissaire recruter Laurence et Téméraire afin de négocier avec les furieux Tswana. Ils embarquent pour le Brésil, où ils vont être confrontés à une succession de terribles catastrophes. Les dragons et leurs amis sont contraints à un atterrissage inopiné sur le territoire hostile de l'Empire inca, où les attendent de nouveaux dangers...

Mon avis : Tout simplement superbes ces dragons incas aux multiples couleurs, qui, à l'image de la Chine, connaissent une culture et des habitudes de vie qui ne les soumettent pas aux hommes. Le revirement de situation pour Laurence et Téméraire donne un nouvel élan à l'histoire, sans les subordonner pour autant à un gouvernement avec lequel ils sont bien loin d'être toujours d'accord. L'histoire, une fois de plus, ne manque pas de surprise, de crainte et de plaisir... et laisse d'autant plus un goût amer à la fin, sachant qu'il va me falloir attendre pour lire la suite...

(Robert Jordan)

(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire (série)   Mar 30 Sep - 18:39

Mon avis sur le 1er tome Les dragons de Sa Majesté :

Voilà je l'ai fini et j'ai adoré Very Happy  J'ai trouvé le contexte très original, le corps d'armée composé de dragons et de leurs "aviateurs" c'est vraiment bien trouvé ! Et tous les détails que l'on apprend sur les dragons étaient passionnants. J'adore cet animal mythique et la façon dont l'auteure les décrit est vraiment excellente.
J'ai aussi beaucoup aimé la relation qui unit le dragon à son aviateur, même si celui ci ne le mérite pas. L'histoire, les personnages, dragons ou humains, tout cela fait que j'ai beaucoup aimé ce premier tome et que je vais continuer ce cycle avec plaisir Very Happy
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire (série)   Lun 9 Mar - 11:19

Mon avis sur le 2éme tome Le trône de Jade :

J'ai aussi beaucoup apprécié ce deuxième tome et j'ai trouvé la traversée vraiment intéressante bien que j'espérais que ce serait un peu moins long, non parce que je me suis ennuyée mais parce que j'avais hâte de voir comment cela se passait en Chine. Et je n'ai pas été déçue ! La différence de traitement est stupéfiante et parfois j'avoue que le comportement de Laurence, son chauvinisme m'a un peu agacée...Cela n'a en rien gâché ma lecture, et décidément j'aime la façon dont l'auteure nous décrit les dragons, dans cet univers si particulier et original. La diversité des dragons chinois est fascinante et leurs noms sont plus agréables que les noms ronflants des dragons anglais Razz Le contexte historique est toujours aussi intéressant et tout comme toi la fin m'a bien plu.
Je lirais donc avec plaisir la suite des aventures de Téméraire Very Happy
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire (série)   Lun 9 Mar - 19:58

C'est coooool que ça te plaise !!!! Manque plus que Ddelph, je suis sûre qu'elle accrocherait aussi Very Happy

(Robert Jordan)

(Stephen King)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire (série)   Dim 15 Mar - 18:52

J'en suis certaine.... je m'y mettrai un jour, promis - juré !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naomi Novik - Téméraire (série)   

Naomi Novik - Téméraire (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1