AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jean Molla - Felicidad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Jean Molla - Felicidad   Mar 10 Juin - 7:01

A Felicidad, le bonheur est un droit et un devoir. Pourtant le ministre du bonheur obligatoire est assassiné. Au même moment, les androïdes conçus pour servir les humains se révoltent. Alexis Dekcked est chargé de l'enquête.

Avis perso: J'ai emprunté ce bouquin à mon neveu qui devait le lire pour le collège et si lui n'a pas daigné l'ouvrir, moi je me suis régalée. Ce livre est un hommage à Blade runner et les mêmes thèmes y sont abordés: les humanoïdes, leur utilisation par les humains, leurs limites. Tout se passe dans une société fututriste où le Président, nommé à vie,se doit de fournir le bonheur à ses concitoyens en limitant leurs contraintes et en prônant une consommation à l'excès, mais le bonheur ne reste qu'un mot dans cet univers dictatorial, dictature acceptée par la plupart puisqu'elle apporte un minimum de stabilité à la masse. Le thème du clonage, de ses dérives, et d'une manière générale de toutes les dérives dont nous pourrions faire les frais dans un futur proche, sont soulevés. Qui plus est, l'intrigue est bien ficelée, l'enquête est rondement menée et le style de l'auteur est agréable. Je le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas

Jean Molla - Felicidad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1