AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )   Jeu 5 Juin - 12:35

C'est la Nuit de l'Hiver dans la contrée de Deux Rivières et, en ce soir de fête, l'excitation des villageois est à son comble. Arrivent alors trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d'enfance Mat et Perrin n'en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère. De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas même en plein vent... Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu'ils recherchaient quelqu'un. Pour les trois amis l'heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...

Mon avis

Dans cette nouvelle version le découpage est identique à la version originale et si au début j'ai été écœurée de devoir racheter la nouvelle édition pour pouvoir connaître la fin et bien à la lecture de ce premier tome je ne regrette pas du tout ! Bien sûr l'histoire est fondamentalement la même mais bien que cela fasse longtemps que je ne l'ai pas lu il me semble tout de même qu'il y a des nouveautés, certains éléments dont je ne me souvenais pas, dont un qui n'est vraiment pas négligeable ! Alors le point qui peut sembler négatif, c'est certains termes qui ont changé, par exemple les liges sont devenus des champions. Mais je me suis vite habituée à cette nouvelle traduction et j'ai ressenti un plaisir immense à replonger dans l'univers de "La Roue du Temps" !
D'abord retrouver mes chers personnages étaient génial Very Happy Ensuite, je trouve que l'action s'installe assez vite, j'avais l'impression que ça venait plus doucement... Par contre je ne me rappelais pas que le suspense en ce qui concerne l'identité du Dragon était maintenu jusqu'aux dernières pages quasiment ! J'attendais avec impatience certains passages comme Shadar Logoth brrr quelle ville épouvantable pale Et bien sûr le combat final aprés la traversée de la Dévastation (qui est devenue la Flétrissure, ce qui à mon avis est bien plus proche de cette contrée pourrissante )
Que dire de plus ? Cela a été un vrai régal et j'avoue que j'ai hâte de me replonger dans la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )   Jeu 5 Juin - 18:52

Du coup, je pourrais mettre les nouveaux liens sur facebook, par contre je vais être embêtée avec la liste des livres. Je vais ptet pas les mettre 2 fois, si ?

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )   Jeu 5 Juin - 22:15

Non ce n'est pas la peine  ;) 
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )   Ven 6 Juin - 19:41

D'accord ! Ca m'arrange^^ ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )   Ven 6 Juin - 21:37

Very Happy 
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )   Sam 14 Juin - 9:02

La Roue du temps précipite sa course. Les compagnons sont lancés à la recherche du Cor de Valère, l'artefact mythique capable de ressusciter les morts. Mais ce qui sortira alors des entrailles de la terre dépendra de la véritable allégeance du propriétaire de l'instrument. Légion de démons ou de héros, que surgira-t-il du coeur de Rand ? Et faire se relever les héros des temps passés suffirait-il même à repousser les armées qui se dressent contre lui et ses amis ?

Mon avis

Je n'avais pas vraiment besoin d'une relecture pour savoir que ce cycle est vraiment mon cycle favori mais je crois que je suis encore plus passionnée que la première fois !
Dans ce tome, nos amis partent à la recherche du Cor de Valère et de la dague de Shadar Logoth, tandis que Nynaève et Egwene vont commencer leur formation à Tar Valon. J'adore ces moments là où Nynaève pète régulièrement les plombs Laughing Et surtout on se rend compte à quel point elle est puissante. Son épreuve pour accéder au rang d'Acceptée est décidément vraiment éprouvante... Mais surtout ce qui me plait énormément dans ces moments là c'est tout ce qui a trait au Pouvoir Unique, aprés avoir lu pas mal de fantasy, je dois dire que cette forme de magie est vraiment fascinante. Et bien sûr on retrouve Min et Elayne, Min est d'ailleurs l'un de mes personnages féminins préférés et son pouvoir est hallucinant (surtout par la suite...)
Spoiler:

En ce qui concerne Rand, lui aussi est confronté à de terribles choix, surtout celui de se servir ou non du Pouvoir. La rencontre avec Sélène
Spoiler:

est excellente, j'adore cette femme, on sent que quelque chose coince vraiment avec elle et ce n'est vraiment que dans les dernières pages que l'on comprend enfin (bien sûr je m'en rappelais ).
Spoiler:

et surtout grâce au nouveau découpage qui respecte la VO on lit tout ça en une seule fois plutôt que de s'arrêter abruptement à la fin du tome 3. Je conseille donc à ceux qui ne l'ont jamais lu d'attaquer direct par cette nouvelle édition et à ceux qui l'ont déjà lu de passer à celle là parce que décidément c'est un vrai bonheur Very Happy ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )   Sam 14 Juin - 9:40

Heureusement que je ne manque pas de lecture, parce que je crois que je replongerais direct sinon

(Robert Jordan)

(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )   Sam 14 Juin - 21:14

Twisted Evil  tu ne vas pas résister longtemps ^^
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )   Dim 15 Juin - 15:55

J'ai Téméraire en cours qui risque de bien m'occuper et Robin Hobb qui m'attend derrière, il ne faut pas !!!  Evil or Very Mad bounce 

(Robert Jordan)

(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )   Dim 15 Juin - 21:13

Ah c'est clair qu'il faut se préparer pour se remettre dans "La Roue du Temps" et ne rien avoir devant ! Et dis toi que je le relis au bout de plus de 15 ans, tu peux encore patienter enfin je pense  Razz 
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )   Lun 16 Juin - 9:25

Il me reste 14 ans alors !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )   Lun 16 Juin - 21:11

Au moins d'ici là ils seront tous sortis  Laughing 
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )   Mar 17 Juin - 19:51

Encore mieux !!! Very Happy

(Robert Jordan)

(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )   Mer 18 Juin - 8:58

Oui c'est clair ! Je n'ai pas pu attendre lol j'ai lu ce qu'ils mettent sur amazon pour nous appâter et voilà  j'ai craqué ;) 
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )   Ven 4 Juil - 11:23

Rand al'Thor se résigne peu à peu à son sort : il est le Dragon Réincarné, que ça lui plaise ou non, et il devra honorer son rendez-vous avec le Ténébreux - une sanglante affaire de gloire, d'honneur et de salut du monde.
Totalement dépassé par ses nouveaux pouvoirs, il décide alors de laisser ses amis derrière lui et de partir seul pour Tear, la fabuleuse cité où l'attend Callandor, l'épée légendaire qu'il est censé brandir lors de l'Ultime Bataille.
C'est là que les fils du destin se noueront une fois pour toutes...

Mon avis

Bien que j'aime tous les personnages de ce livre malgré certains de leurs défauts, Rand est celui qui me touche le plus, son destin est si effrayant, bien qu'il ait des amis sur qui il peut compter, il reste seul face à ce qui l'attend, face à ses pouvoirs et face à ses ennemis innombrables. L'auteur nous fait ressentir cette solitude si pesante et le désespoir de Rand me bouleverse. Et pourtant ce n'est que le début mais chaque fois qu'il canalise, j'ai l'impression de ressentir cette souillure omniprésente ... D'autant que parallèlement à ça, nous suivons les progrés des trois jeunes femmes à Tar Valon, pour qui canaliser est un bonheur. J'ai d'ailleurs relu avec beaucoup de plaisir les différentes aventures qui vont les mener jusqu'à Tear, notamment la rencontre avec Aviendha, qui est mon personnage féminin préférée. Et en parlant d'elle justement on voit enfin les Aiels que je trouve vraiment fascinants dans leur façon de se battre, de voir la vie (ce que l'on comprend mieux dans le prochain tome) On rencontre aussi Faile, que j'aime bien aussi mais qui m'agace pas mal ^^
Et Mat ! Mon cher Mat, d'un naturel nihiliste mais qui pourtant tient chacun de ses engagements ! J'adore ce personnage, il est si attachant et lui aussi a un destin cruel et en a déjà bien bavé. Dans ce cycle qui peut paraître à première vue pas trop dur, avec peu d'évènements dramatiques, la montée se fait peu à peu et l'intensité monte au fur et à mesure des tomes, on est vraiment très loin du Champ d'Emond. Que dire de plus que dans mes précédents avis sinon que c'est une merveille (ah oui c'est vrai je l'ai déjà dit ^^) et l'un des meilleurs cycle de fantasy que j'ai pu lire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )   

Robert Jordan - La Roue du temps nouvelle édition ( série )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1