AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paul-Jacques BONZON - Les Six Compagnons (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Paul-Jacques BONZON - Les Six Compagnons (série)   Mer 4 Juin - 18:53

Pauvre Tidou ! Non seulement il doit déménager à Lyon, mais en plus son père lui interdit d’emmener Kafi, son chien adoré. Heureusement, dès la rentrée, il fait la connaissance des Compagnons de la Croix-Rousse, et la bande décide de l’aider ! Seulement ce n’est pas si simple de faire venir un chien-loup en secret. Pas sans risques, non plus…

Mon avis : Quel plaisir de se replonger dans ces aventures des 6 compagnons, et de découvrir comment ils se sont rencontrés. J'ai retrouvé avec grand plaisir un quartier bien connu maintenant et que je connaissais pas lors de mes premières lectures plus jeune. Après toutes ces années, j'ai pris autant de plaisir à suivre Tidou, Kafi, Mady et les autres, et pense bien relire une bonne partie de leurs histoires, si ce n'est toutes.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Paul-Jacques BONZON - Les Six Compagnons (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1