AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   Lun 2 Juin - 16:21

Cémeryan est un enfant hors du commun, adopté par Jacine, une notable du royaume de Vandia, la présence d'une marque sur son crâne aurait dû le condamner. Les marqués étaient alors considérés comme responsables des calamités qui ont frappé l'ancien royaume de Dia, des siècles auparavant. Afin de protéger son fils, qui semble posséder des facultés extraordinaires, et pour comprendre ce que sont les marqués, la jeune femme entreprend des recherches et découvre une terrible prophétie qui va l'entraîner dans des aventures au cours desquelles les marqués devront s'opposer au Grand Ministre du Culte, Ondes Weloni, qui tente d'asseoir son pouvoir en manipulant le roi.

Mon avis : Tout comme lors de ma première découverte, cette deuxième lecture m'a vue complètement happée par l'histoire et plongée dans cet univers fabuleux qu'est celui du royaume de Dia. Le monde des Marqués est fascinant et on s'immerge avec grand plaisir au milieu de ces intrigues royales faites de sentiments, de marques, de pouvoirs et autres maléfices. Quand c'est un(e) ami(e) qui est l'auteur d'un tel plaisir littéraire, il est aisé de ne pas être trop objectif et de le complimenter sans réserve. Mais je pèse tous mes mots en disant que véritablement je suis fan de cet univers et vraiment adepte du style de DD. J'attends la suite avec grande grande impatience ! Au boulot !!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   Lun 2 Juin - 17:50

Il est dans ma LAL celui là  study 
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   Lun 2 Juin - 18:02

Et tu peux y aller les yeux fermés. A toi, c'est sûr qu'il va plaire ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   Lun 2 Juin - 18:09

Very Happy 
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   Lun 2 Juin - 22:09

Hi hi : Je suis chroniquée, ça fait bizarre ! En tout cas merci Nono pour ton avis et surtout surtout pour ton soutien !!!!  I love you 
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   Mar 3 Juin - 19:07

C'est pas toi, c'est DD  :boude: 

Pas de quoi, je suis vraiment vraiment fan. C'est amplement mérité ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   Mar 3 Juin - 21:49

I love you I love you I love you 
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   Jeu 5 Fév - 18:53

J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, c'est assez fascinant comme magie, l'auteure nous plonge dans un univers particulier, et l'on met un moment à comprendre à ce qu'est un marqué et ce qu'il représente mais je trouve ça bien, en effet on prend le temps de connaitre l'univers et les personnages. J'ai aimé découvrir l'histoire de Céméryan mais aussi de ceux qui l'entoure, de plus l'univers politique est très intéressant Very Happy
Un livre que je conseille à tous ceux qui aiment une certaine originalité en fantasy car on est loin des histoires classiques ^^

Un coup de chapeau donc à toi ma chère ddelph !
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   Ven 6 Fév - 18:55

Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrci ! Ton avis compte beaucoup pour moi en tant que grande liseuse de fantasy et de copinaute également ! Je suis fière et très heureuse que tu l'ais lu !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   Ven 6 Fév - 21:39

La suite ! La suite ! La suite ! Very Happy

(Robert Jordan)

(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   Sam 7 Fév - 12:53

Franchement tu te régales ddelph et cette histoire était passionnante et surtout originale, ce qui tu le sais aussi bien que moi, n'est pas monnaie courante dans ce genre ! Donc un grand bravo à toi et comme dit Nono la suite ! La suite ! La suite ! Very Happy
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   Dim 8 Fév - 16:40

Nous avons donc une auteure publiée parmi nous ! Bravo, DDelph !
http://www.raphaeltexier.fr
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   Lun 9 Fév - 16:35

Merci Raphaël mais ce n'est "que " de l'autopublication, aucune reconnaissance officielle donc. Ceci dit c'est très agréable d'avoir son livre "en vrai" !!!!

La suite .... faut que je m'y replonge, que je prenne le temps dans mon nouveau rythme de vie ! Mais elle est là, pas très loin ...
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   Lun 9 Fév - 19:21

L´autopublication est une démarche qui mérite un certain respect : elle exige beaucoup de dynamisme. Pour un auteur publié, la promotion est facile : l´éditeur s´occupe de tout ou presque. L´auteur parle lui-même de son livre, évidemment, mais les tribunes pour le faire lui sont trouvées. De même, l´éditeur prend en charge la distribution dans les librairies. Alors qu´un auteur autopublié doit démarcher lui-même auprès du moindre salon pour avoir le droit de dresser son stand, doit aller voir les librairies lui-même…
Beaucoup d´auteurs font ce choix. Pour ma part, je ne me sens pas capable de toutes ces démarches !
http://www.raphaeltexier.fr
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   Lun 9 Fév - 20:24

Raphaël a écrit:
Pour ma part, je ne me sens pas capable de toutes ces démarches !

Idem. En 2006 j'ai publié à compte d'auteur une nouvelle. Outre le fait que j'avais claqué quelques centaines d'euros pour mettre tout ça en place, j'avais dû démarcher une librairie. Publibook m'avait envoyé 25 exemplaires de ma nouvelle (une petite quarantaine de pages pour 10 euros Rolling Eyes ) et je devais faire une séance de dédicaces. Et puis j'ai tout annulé quelques semaines avant. Franchement, qui allait venir acheter mon minuscule ouvrage à 10 euros, à moi, un parfait inconnu ? Non c'est trop de démarches, trop d'argent à dépenser, trop de découragements en perspective. Quelques personnes l'ont acheté en format pdf, et ça a dû me rapporter à peine 2 euros en une année. Alors...

Mais je commanderai et lirai le livre de Delph un de ces jours.
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   Lun 16 Fév - 23:19

Merci Fred, je lirai bientôt le tien également.

En ce qui concerne l'auto - publication, depuis quelques mois le site Chapitre a mis en place un système qui ne demande aucune contribution financière à l'auteur, c'est à dire que les livres sont imprimés à la commande et à la fin de l'année le site reverse les droits en fonction des ventes. Effectivement, je n'ai ni le temps, ni le courage, ni assez de confiance en moi pour me consacrer à la promotion de mon roman, ce qui m'a tenté surtout, c'était de pouvoir l'avoir "en dur" et cela m'a permis également de pouvoir répondre à la demande d'un certain nombre d'amis qui souhaitaient le lire mais étaient rebutés par le format A4 ou PDF.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)   

DD - Le Cycle des royaumes de Dia (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1