AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Simone Elkeles - Irrésistible fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Simone Elkeles - Irrésistible fusion   Mer 21 Mai - 21:55

Je précise que ce livre est le 3ème volet d'une saga (celle des frère Fuentes), mais qu'il peut très bien se lire sans avoir lu les autres avant.

Résumé:
Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.
Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire !
Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...
Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

Mon avis:
Je partais avec un a priori négatif sur les histoires de mexicains et de gangs, en plus dans un livre jeunesse!
En fait fait été tout de suite emballée par ce livre!
Il est facile à lire, chaque chapitre tourne autour de l'un des personnages et c'est très agréable. Il y a Nikky, Mexicaine, mais élevée à l'Américaine par ses parents désireux qu'elle s'intègre dans la société. Il y a Luis, Mexicain et fier de l'être, élevé lui aussi aux Etats Unis, mais dans la pure tradition Mexicaine, une grande famille unie autour de la "mama". Leur rencontre explosive et il s'attachent l'un à l'autre sans se l'avouer, c'est sans compter le gang des "latino blood" auquel doit appartenir Luis, alors que celui-ci rêve d'une vie normale loin des bagarres, de la drogue et des règlements de compte...
Je me suis attachée à ses ados et à leur histoire pleine de rebondissements et j'ai adoré les suivre jusqu'au bout!
En bref, une histoire sympathique pour ados (c'est mon fils qui a voulu à tout prix que je le lise) mais aussi pour "grands ados"^^
Revenir en haut Aller en bas

Simone Elkeles - Irrésistible fusion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1