AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ken FOLLETT - Un monde sans fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Ken FOLLETT - Un monde sans fin   Lun 24 Aoû - 21:43

La suite très attendue des Piliers de la terre, le plus grand succès mondial de Ken Follett. Ken Follett a conquis le monde avec Les Piliers de la terre (1990), phénoménale saga qui prenait place dans l Angleterre du XIIe siècle, au rythme de la construction d une majestueuse cathédrale gothique. Deux siècles plus tard, autour du même édifice, nous retrouvons les descendants de ces héros, dans la ville fictive de Kingsbridge... 1327. Quatre enfants sont les témoins d une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d Angleterre. Ce jour scellera à jamais leurs destinées... Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d être médecin, devra défier l autorité de l Église, et renoncer à celui qu elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie mais, ne pouvant épouser celle qu il a toujours désirée, rejoindra l Italie pour accomplir son destin d architecte ; Ralph son jeune frère dévoré par l ambition deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance. Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste noire... Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d histoire mouvementée...

Aprilys : J'ai adoré! J'aime beaucoup la période du moyen-age et je n'ai pas été déçue par ce livre! Une histoire passionnante qui nous tient en haleine du début à la fin! Les détails sont saisissants, un véritable retour dans le passé! N'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ken FOLLETT - Un monde sans fin   Lun 16 Nov - 21:47

Bon bah, y'a pas photo, celui-là il me le faut ! (hihi ça rime^^)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Ken FOLLETT - Un monde sans fin   Ven 15 Oct - 18:02

Je viens de le terminer et je ne dirai qu'une chose : Waouh !

J'adore, c'est bien écrit sans être pompeux, c'est hyper documenté sans être ennuyeux. J'aime ce principe de suivre des personnages tout au long de leur vie (ou presque), c'est un vrai pavé comme je les aime.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ken FOLLETT - Un monde sans fin   Ven 15 Oct - 18:16

Coool ! Rho je l'ai toujours pas !!!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Ken FOLLETT - Un monde sans fin   Ven 15 Oct - 18:30

moi non plus :/
PITIT PAPA NOELLLLLLLLLLLLLLLLLLLL, QUAND TU DESCENDRAS DU CIELLLLLLLLLLL santa
Lady Swan
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Ken FOLLETT - Un monde sans fin   Mer 2 Mar - 23:10

J'avais beaucoup apprécié aussi! C'est sûre que nous sommes plus habitué aux personnages des "Piliers de la Terre" que nous avons suivi pendant plus de mille page et donc il m'a fallu m'adapter aux nouveaux personnages mais ça reste un roman extra et aussi très volumineux^^, très bien documenté et captivant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ken FOLLETT - Un monde sans fin   

Ken FOLLETT - Un monde sans fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1