AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bordel - Sophie Bonnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Bordel - Sophie Bonnet   Sam 12 Avr - 21:53

Un bordel, vu de l'intérieur. Un bordel, raconté par celles qui le connaissent le mieux : les prostituées. Un récit choc, une plongée au coeur d'une maison close Suisse.

Mon avis : Un sujet que je trouvais très intéressant, mais qui, à mes yeux, est malheureusement traîté à la va-comme-je-te-pousse (pour rester dans le contexte...). Tout d'abord, j'ai du mal à croire qu'une semaine d'observation suffise pour pouvoir faire le compte-rendu d'un métier et d'une façon de vivre dans un tel endroit. Une plongée d'un mois, voire 6 mois, je veux bien, mais une semaine... C'est la durée d'un stage de 3e... Mais bon, admettons... Ensuite, j'ai été très déçue par la longueur du livre. 210 pages : c'est léger pour un documentaire. Ecrit gros : ça réduit pas mal. Et sans cesse ponctué de listes des personnages et de répétitions : légèrement abusé de la part de l'éditeur, ça ne vaut pas du tout son prix... Du coup, je reste assez sceptique sur ma lecture... Parce que mine de rien je l'ai lu jusqu'au bout, et très rapidement (et ce n'est pas dû qu'à sa longueur). Et que comme tout bon documentaire qui se respecte, on ne reste pas insensible à son sujet. Et là, 7h après avoir tourné la dernière page, je suis encore en train d'y penser et de réfléchir à ce que j'y ai lu. Donc finalement, un livre qui doit tout de même valoir le détour (au moins pour les choses que l'on y apprend) mais que j'aurais aimé plus consistant, plus détaillé.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Bordel - Sophie Bonnet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1