AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jussi Adler Olsen: Profanation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odz
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Jussi Adler Olsen: Profanation   Jeu 13 Mar - 12:29

Résumé: Sur le bureau de l’inspecteur Carl Mørck, chef du département V, le dossier d'un double meurtre commis en 1987 et impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » d’un des leurs. Mørck s'aperçoit que l'affaire a été hâtivement bouclée et décide de reprendre l’enquête. Cercles fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie... Adler-Olsen mêle suspense implacable et regard acerbe sur son pays. Après Miséricorde, Profanation ne décevra pas les fans du cynique Carl Mørck et de son assistant syrien, l’imprévisible Assad.

Avis:Bon livre,  une enquête qui nous emmène tranquillement vers une fin explosive!! Les personnages sont toujours aussi attachent et avec du charisme. Il y a des scènes un peu hard qui ne sont pas pour me déplaire :d . Bref c'est cool à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Jussi Adler Olsen: Profanation   Jeu 13 Mar - 20:32

Pas encore eu le temps de le lire et je sais pas quand je vais m'y mettre, y en a d'autres qui me font de l'oeil dans la bibliothèque! Mais je le lirai ça c'est sûr^^
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Jussi Adler Olsen: Profanation   Lun 29 Déc - 23:11

Je l'ai terminé! Alors, j'ai mis beaucoup de temps à rentrer vraiment dans le livre, l'histoire traîne beaucoup en longueur pour poser "le tableau". On suit la deuxième enquête l'inspecteur Carl Morck et son assistant Assad. Pas vraiment de suspens puisque dès le départ on sait qui sont les méchants, reste à savoir comment notre duo va les confondre, en fait c'est un peu comme dans un Columbo, on sait qui est l'assassin, mais on ne sait pas comment l'inspecteur va s'y prendre pour les arrêter. Il y a aussi le personnage de Kimmie qui est très énigmatique au début et à qui on s'attache part rapport à son parcours de vie.
Les 200 dernières pages se lisent très bien parce que l'enquête s'accélère d'un coup et ça j'ai bien aimé, le final n'est pas aussi haletant que dans "Miséricorde", mais j'ai bien aimé aussi.
Au final, une lecture sympathique avec trop de longueurs à mon goût.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jussi Adler Olsen: Profanation   

Jussi Adler Olsen: Profanation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1