AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C.E Murphy - Joanne Walker (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette
avatar

Messages : 3255
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

MessageSujet: C.E Murphy - Joanne Walker (série)    Mer 26 Fév - 11:21


Reprenez la voie que vous avez abandonnée voilà bien longtemps... Vous êtes douée, Siobhàn Walkingstick, et votre esprit aspirait à exploiter les précieux dons de chamane que vous possédez depuis toujours. Soigner est le premier d'entre eux...
Alors que, gravement blessée, Joanne Walker erre aux confins de la vie et la mort, une voix mystérieuse, tel un guide spirituel, lui révèle le pouvoir qui est le sien de soigner ses propres blessures et de revenir à la vie.
Mais qui est-elle vraiment ? Joanne Walker, inspectrice à Seattle, une femme d'action qui n'a jamais cru à l'irrationnel et aux mondes parallèles ? Ou bien Siobhàn Walkingstick, une chamane dotée d'un étonnant pouvoir de guérison qui vient de la ramener à la vie ?
Quelques heures à peine après son agression, Joanne découvre que l'inconnue qu'elle avait cherché à protéger a été assassinée. Un assassinat lié à d'autres crimes, tous commis selon le même rituel.
Commence alors une enquête haletante au fil de laquelle elle va apprendre à naviguer entre différentes réalités et à connaître l'étendue de ses dons chamaniques pour déjouer les pièges mortels qui lui seront tendus...

Mon avis

J'avais lu il y a quelques temps une nouvelle qui mettait en scène Joanne Walker et quand j'ai su qu'il y avait un cycle sur elle, je me suis lancée dans cette lecture. J'en suis bien contente car il m'a beaucoup plu ! J'aime beaucoup à la base le chamanisme, c'est assez mystérieux et il n'y a que peu de livres sur ce thème ("Le soldat chamane" de Robin Hobb en est l'un des meilleurs, du moins j'ai adoré mais ici on est très très loin de Robin Hobb)
Donc notre personnage principale, Joanne, est très loin du monde des chamanes, elle découvre peu à peu son pouvoir, forcée par les circonstances... j'ai bien accroché avec elle, elle est drôle, n'a pas sa langue dans sa poche, bref un personnage comme je les aime !
L'histoire est très intéressante et assez surprenante (bien qu'il n'y ait pas de grandes révélations) je ne peux que vous conseiller cette lecture  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
C.E Murphy - Joanne Walker (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Harris, Joanne] Voleurs de plage
» Greek [Tegan Walker]
» space walker
» [Harris, Joanne] Classe à part
» Joanne Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Fantastique / Horreur :: M-
Sauter vers: