AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ramsay Campbell - La Secte sans nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Ramsay Campbell - La Secte sans nom   Ven 14 Fév - 9:54

Jamais vous ne connaîtrez le nom de vos geôliers. Vous ne serez plus rien. Rien qu'une victime. Et personne ne vous entendra hurler.

Le corps sauvagement mutilé d'une enfant est retrouvé dans les bois.
Neuf ans plus tard, Barbara, en se plongeant dans une activité fébrile, a presque réussi à se remettre du meurtre et du kidnapping de sa fille. Jusqu'à ce qu'une petite voix lui dise au téléphone :
« Maman, maman, j'ai besoin de toi »...
Son enfant est vivante, prisonnière d'une secte sinistre, se livrant à des rites sataniques, innommables.
Affolée, Barbara essaie de retrouver la trace de la secte. Les adeptes l'attendent...

Nono : Une histoire bien prenante et qui m'a valu quelques bonnes frayeurs. Difficile de résister à l'envie de se replonger sans cesse dans ces pages, d'autant plus que ça se lit très bien et très vite. Cela faisait longtemps que je n'avais pas "tremblé" ainsi dans mon lit. J'ai cependant été légèrement déçue par la fin qui aurait mérité d'être beaucoup plus développé. L'histoire se termine en effet très vite et j'ai trouvé le revirement d'Angela assez soudain. Sans parler de toutes ces questions laissées sans réponse : NE PAS LIRE LE SPOILER SI VOUS COMPTEZ LIRE LE LIVRE !!!
Spoiler:

Mais je garde tout de même un très bon souvenir de cette lecture, ne serait-ce que pour les cauchemars qu'elle m'a donnée.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Ramsay Campbell - La Secte sans nom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1