AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jones Darynda - Charley Davidson (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Jones Darynda - Charley Davidson (série)   Dim 9 Fév - 10:48

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Mon avis

Encore une série à laquelle je vais être accro je le sens  Razz  D'autant que j'ai vraiment adoré Charley, elle est très drôle et surtout tellement éloignée du stéréotype féminin (comme Cat ^^) que j'ai aimé suivre cette première aventure. Bien sûr on retrouve dans ce livre tous les ingrédients de la bit lit mais quand il y a de l'humour à ce point et il faut dire aussi que le franc parler de notre Faucheuse n'est pas étranger au fait que j'ai accroché rapidement avec elle, c'est tout de suite bien mieux ! Pas de drame, ni de romantisme à outrance dans cette histoire
Spoiler:

Donc que dire de plus sinon que ça se lit tout seul et qu'il me tarde de poursuivre la lecture des aventures de Charley et de Reyes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Charley Davidson (série)   Dim 9 Mar - 10:24

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Mon avis

Je viens juste de terminer ce deuxième tome et tout d'abord bien que je l'adore malgré tout, en ce qui concerne son attitude avec Reyes, Charley commence sérieusement à me taper sur les nerfs Rolling Eyes
Bon sinon mis à part ça, je me suis régalée de bout en bout ! L'histoire de Mimi était extra et j'ai été surprise par l'identité du "responsable" de tout ce bazar. J'ai aussi beaucoup aimé retrouver les personnages rencontrés dans le premier tome, surtout Ange que décidément j'aime beaucoup, il est très drôle. Mais aussi notre fameuse Charlotte aux fraises, alors elle, c'est une perle :laugh:
Sinon gros bémol, la fin
Spoiler:

Alors du coup ne pouvant en rester là et vu que l'auteur nous met l'eau à la bouche avec le premier chapitre du tome 3 je me suis jetée dessus ^^ Et
Spoiler:

Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Charley Davidson (série)   Mar 11 Mar - 21:12

Les titres des tomes sont originaux en tout cas^^

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Charley Davidson (série)   Mar 11 Mar - 21:25

Oui c'est sûr ^^ En tout cas j'en suis dingue  ça se lit comme un rien  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Charley Davidson (série)   

Jones Darynda - Charley Davidson (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1