AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le petit livre des répliques les plus drôles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta
avatar

Messages : 799
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 33
Localisation : caudry, 59

MessageSujet: Le petit livre des répliques les plus drôles.   Mer 22 Jan - 18:02



Résumé :
" Puis-je vous poser une question ? " demande un journaliste à Francis Blanche, qui lui répond : " Dans l'état où je suis, vous feriez mieux de me poser des ventouses ! ". Un autre s'enquiert de l'opinion de Laurent Ruquier sur l'avortement : " Je pense qu'il faut laisser le choix à l'enfant. " On questionne Claude Chabrol sur la première chose qu'il fait le matin en se réveillant et la réponse fuse : " Je me rendors ". Au maître d'hôtel d'un restaurant russe qui l'interroge sur ce qu'il aimerait que l'orchestre lui joue, Jean Yanne rétorque : " S'ils veulent vraiment me faire plaisir, qu'ils jouent aux dominos ! " Le sens de la réplique est un art à part entière, au panthéon duquel siègent quelques grands maîtres ayant pour nom Groucho Marx, Coluche, Pierre Desproges ou encore Woody Allen. Cet ouvrage vous en propose des centaines, toutes plus drôles les unes que les autres, qu'elles soient spontanées ou issues de dialogues signés Michel Audiard ou Bertrand Blier. Un festival d'esprit, en somme, avec éclat de rire assuré à chaque page !

Avis perso:
Un petit recueil sympa, sans prise de tête, qui se lit très vite avec des anecdotes courtes qui permettent de lire même si on n'a que 5 minutes  (donc la fameuse excuse "j'ai pas le temps de lire" ne marche pas, si on a ce genre de livres à la maison :p )
J'ai beaucoup aimé les jeux de mots , le cynisme de certaines remarques, les répliques cultes...
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9506
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Le petit livre des répliques les plus drôles.   Mer 22 Jan - 20:52

J'ai bien aimé les extraits que tu as mis en tout cas Very Happy

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta
avatar

Messages : 799
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 33
Localisation : caudry, 59

MessageSujet: Re: Le petit livre des répliques les plus drôles.   Mer 22 Jan - 21:23

Hey hey  Very Happy 
Et t'as vu ça , j'ai fait une chronique , hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9506
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Le petit livre des répliques les plus drôles.   Jeu 23 Jan - 20:21

Nana est de retour !!! cheers

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta
avatar

Messages : 799
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 33
Localisation : caudry, 59

MessageSujet: Re: Le petit livre des répliques les plus drôles.   Jeu 23 Jan - 21:46

Cool    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le petit livre des répliques les plus drôles.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit livre des répliques les plus drôles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit livre rock
» Petit livre d'argent Deux Coqs d'Or illustrés par PAUL DURAND
» LE PETIT LIVRE A LIRE AUX TOILETTES de Florian Gazan
» Achat - petit livre de règle Battle
» Un petit livre d'argent Deux Coqs d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Humour-
Sauter vers: