AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Douglas Kennedy - La poursuite du bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Douglas Kennedy - La poursuite du bonheur   Lun 13 Jan - 21:04

Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa soeur Sara, fraîchement débarquée de New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.
Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes... Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu'au jour ou Kate reçoit un album de photos... La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue ? Que lui veut-elle ?

Avis perso: Mon deuxième de cet auteur, ce roman est souvent cité comme un de ses meilleurs, je ne lirai donc pas les autres    en tout cas pas tout de suite. Non pas que je n'ai pas aimé ce livre, au contraire, je l'ai beaucoup aimé, mais ce n'est pas le genre que je préfère. Ceci dit, il faut reconnaître à l'auteur une surprenante facilité à décrire les sentiments féminins complexes, donc soit l'auteur est en réalité une femme, soit il a une femme à ses côtés qui le conseille car il est extrêmement juste lorsqu'il narre ses histoires dans la peau d'héroïnes féminines.
L'intrigue en elle - même est bouleversante, la vie des personnages principaux, leurs actes manqués, la description de cette Amérique des années 50 en plein Mc Carthysme, une société en pleine mutation avec une véritable libération féminine qui se met en place dans un monde encore tellement puritain et hypocrite, tout porte à se révolter, à sortir les banderoles féministes. Les sujets abordés prennent aux tripes et je suis très heureuse d'avoir lu ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - La poursuite du bonheur   Mar 14 Jan - 19:04

Dire qu'il est passé à Brest pour des dédicaces il y a quelques semaines de ça et que je l'ai raté!! en fait je m'en suis rendue compte en lisant le journal le lendemain de son passage!
Revenir en haut Aller en bas

Douglas Kennedy - La poursuite du bonheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1