AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Légendaires : Origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Les Légendaires : Origines   Mer 1 Jan - 20:44

Tome 1 :

Devenu Faucon d'argent comme son père tombé au combat, Danaël parcourt Alysia en quête de justice et de vérité. Impulsif, arrogant et belliqueux, le jeune homme ne trouve pas sa place dans ce corps d'armée dirigé par son frère. Pire, il a le sentiment de ne rien avoir accompli. Mais il y a d'autre façon de servir la justice que dans une armure, il l'apprendra très prochainement...

Nono : Je n'ai pas le même coup de coeur pour cette série "Origines" que pour la série initiale, mais retrouver les Héros légendaires et découvrir ce qu'ils étaient avant le drame de Jovénia est suffisamment agréable pour que j'accroche tout de même. Les événements nous sont déjà connus "en gros" mais c'est tout de même agréable de les découvrir dans leurs détails. Alors j'espère qu'il n'y aura pas trop de tomes histoire de ne pas tuer le plaisir, mais un par personnage ne me déplaira pas non plus.

Tome 2 :

Dès son plus jeune âge, Jadina est élevée pour devenir reine d'Orchidia. Mais la jeune princesse ne semble pas rêver de cette destinée royale, au grand dam de sa mère. C'est à l'aube de ses 16 ans, jour de l'épreuve du bâton-aigle, que tout bascule... Entre un amour impossible et les complots fomentés par sa propre famille, Jadina forgera ce caractère de battante qui fera d'elle une puissante Légendaire !

Nono : Ah tout de suite, ça change tout et ce 2e tome est nettement meilleur que le premier. Avec beaucoup de clins d'oeil à la série initiale et beaucoup de lumière sur les événements qui se dérouleront après, j'ai nettement plus accroché et suis impatiente de lire la suite. D'autant plus qu'on risque d'en apprendre un peu plus sur ceux qui accompagneront Danaël par la suite !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Les Légendaires : Origines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1