AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Thierry Cohen - Si tu existes ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Thierry Cohen - Si tu existes ailleurs   Ven 22 Nov - 20:01

Le jour où sa nièce de 3 ans lui annonce : « Tu vas mourir du cœur en même temps que cinq autres personnes », les crises d’angoisse de Noam Beaumont se multiplient. A 35 ans, ce célibataire est obsédé par la mort autant que par le drame qu’il a vécu enfant.
Aidé par une psychologue aux méthodes orthodoxes, Noam va se lancer dans une quête impossible : découvrir la date de sa mort. ( source: http://www.impudique.net/2012/05/si-tu-existes-ailleurs-de-thierry-cohen-et-si-nous-apprenions-ce-qui-vivre-signifie/ )

Avis perso: Voilà un petit moment que ce livre était dans ma PAL et la quatrième de couverture, bien mystérieuse, ne dévoilant pas grand chose en comparaison du résumé que j'ai trouvé et copié ci - dessus, je ne savais pas trop quel à quel genre d'histoire m'attendre. J'avais déjà lu un livre de cet auteur qui m'avait plu et comme je cherchais quelque chose de facile et rapide à lire après être restée pendant près de trois mois dans le Trône de fer, j'ai choisi celui - ci. Une amie me dit souvent que les lectures que nous ne choisissons pas vraiment ne nous tombe pas dessus par hasard et là je ne peux que confirmer, ce livre m'a parlé, il est complètement en accord avec mes sujets de préoccupations du moment. Alors même si l’histoire finit par se recentrer sur le héros et sa quête de sens à sa vie et son amour perdu, je n'arrive pas à le voir autrement que le livre qui pose cette question essentielle: peut - on profiter de la vie seulement lorsque l'on prend conscience que l'on va mourir ? Cette citation résume bien l'idée : "Seuls ceux qui connaissent l'imminence de leur mort savent la valeur de leurs jours. Demandez aux condamnés à mort ! Demandez aux malades incurables !" Et l'auteur ayant le même prénom que mon père, il me parle d'autant plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Thierry Cohen - Si tu existes ailleurs   Ven 22 Nov - 22:11

I love you I love you I love you 

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Thierry Cohen - Si tu existes ailleurs   Sam 23 Nov - 0:51

I love you I love you I love you 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thierry Cohen - Si tu existes ailleurs