AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen King - Docteur Sleep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Mar 31 Déc - 20:54

Carrie a écrit:
Spoiler:

C'est vrai que ça paraît un peu douteux, mais pas impossible non plus. En tous cas je n'ai pas été convaincu non plus par cette révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Lun 13 Jan - 2:12

Je viens tout juste de le finir, après deux mois de lecture...! Je n'aime pas écrire mes critiques à chaud mais je sens que je ne vais pas réussir à m'endormir si je ne le fais pas tout de suite.
En ce qui me concerne, j'ai complètement adoré ! Ça fait longtemps que je n'ai pas vibré pour un King comme ça. Comme dit l'auteur dans sa postface, "on est bon" !
Bien sûr, c'est pas non plus le meilleur King qui soit, et y'a des choses dans l'histoire auxquels je n'ai pas réussi à adhérer. Parfois, je trouve que King tombe dans la facilité et ça m'énerve.
Spoiler:

Et autre chose qui m'a agacé : les bons sentiments auxquels nous avons toujours le droit ! Mais bon, on va dire qu'il amène un peu de douceur dans ce monde de brute ce bon King  :d 

Mis à part ces défauts, le livre ne recèle que du positif à mes yeux. L'ambiance en premier lieu est extra !! Les fantômes du début m'ont filé la pétoche (alors qu'il y a pas trop de quoi quand on regarde bien)... Les vieilles connaissances qu'on retrouve et les souvenirs qui vont avec, c'est juste un super cadeau ! Et puis l'ambiance des petites villes, de l'hospice la nuit... J'en ai eu des frissons franchement. D'autres passages sont magnifiques et un peu flippants
Spoiler:

L'histoire est bonne aussi ! J'ai vraiment apprécié qu'il ne s'agisse pas vraiment d'une suite à Shining. En tout cas une suite directe.
Spoiler:

Comme Fred, je pensais que l'histoire allait surtout se cibler sur les dons du "Dr Slepp".. Eh ben loupé ! Bien qu'il y avait en effet matière à développer... Et à faire méchamment flipper ! Mais ça ne m'a pas empêché d'aimer ce roman, malgré mes attentes. Le début de relation entre Dan et Abra est magique et j'ai vraiment adoré que King développe sur le don (autre que sur celui du Dr, cela va de soit). Et j'ai trouvé les créatures du Nœud Vrai plutôt "sympa".
Comme Ddelph, j'ai versé ma petite larmichette de fin, une fois le livre terminé. Pour le père de Danny, pour Danny et pour la scène finale pleine de (je pompe sur Fred, désolée Smile) douceur.

Sur ce, je vais pouvoir aller rejoindre Morphée... Si j'arrive à le trouver ! è__é
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Mar 21 Jan - 13:32

Et voilà fini et je dois dire que je suis encore toute retournée par cette histoire incroyable ! J'ai été ravie de retrouver Danny bien que l'adulte soit très loin du petit garçon, c'est comme de revoir un vieil ami... Et Abra ! Oh comme je l'ai aimé tout de suite cette merveilleuse petite fille Very Happy Non seulement elle est fascinante quand on voit le Don qu'elle possède mais en plus elle est extrêmement attachante (j'adore les caractères de cochon et elle en est bien pourvue ^^), encore une fois le King est doué pour nous faire aimer ses personnages (autant les principaux que les secondaires)
Et l'histoire ouah ! J'ai été sidérée par le Noeud Vrai
Spoiler:

Mes passages préférés sont sans conteste
Spoiler:

Et bien sûr le dénouement
Spoiler:

Voilà j'ai vraiment adoré et j'ai trouvé tous les ingrédients qui me font tant aimer Stephen King cheers
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Mar 21 Jan - 20:40

cheers

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Mar 21 Jan - 20:49

Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Aujourd'hui à 8:09