AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rose-Anne VICARI - Confessions d'une voyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MS
Astérix
Astérix
avatar

Messages : 616
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Rose-Anne VICARI - Confessions d'une voyante   Lun 11 Nov - 17:26


Postface de Youcef Sissaoui « Les Confessions d’une voyante sont incroyables mais pourtant bien réelles et représentatives de ce qui se passe dans le milieu de la voyance, où la concurrence est rude, le chantage à l’encontre des consommateurs mécontents quotidien, la manipulation mentale reine. » Youcef Sissaoui Persuadée d’avoir des dons, Rose-Anne s’engouffre dans le monde de la voyance par téléphone. Une planche de salut à sa situation précaire, pense-t-elle. Mais au lieu de la magie des Tarots, c’est le désenchantement : salaire maigre malgré le nombre d’heures travaillées, clients qui appellent pour tout et rien, espèrent des miracles. Marquée par la facilité avec laquelle certains voyants abusent de la détresse de ceux qui les sollicitent, elle s’interroge de plus en plus sur son métier et la réalité de ses dons. Rose-Anne, voyante sous le pseudonyme d’Énora, nous fait part de son quotidien et nous révèle sans langue de bois et avec fracas l’envers du décor
.

Avis de MS : Un don ne se vend pas. Alors un don qui viendrait de Dieu encore moins. Malheureusement, dans un monde étouffé par un capitalisme écrasant, tout et n’importe quoi se vend de nos jours.
Tout et n’importe quoi.
Le don d’Enora n’est pas extraordinaire en soi. Elle a un sens de l’intuition, de l’écoute et d’empathie très développé. Elle connaît aussi le jeu de tarot de Marseille, suffisamment pour se lancer dans la divination, non par réelle passion, mais par besoin d’argent.
Pour vivre tout simplement comme nous tous.
Le souci, c’est que l’expérience d’Enora est une catastrophe parce que d’une part Enora est empreinte d’une très grande compassion, et d’autre part Enora a une conscience et est suffisamment honnête pour dire stop à un système d’arnaque qui au fond ne la concerne pas.
Abuser du plus faible, ce n’est pas son truc.
Enora est passée par les plates-formes téléphoniques jusqu'aux show-room du web et n’a plus supporté les rouages d’un système où mentir pour se faire un billet prévaut plus que dire la vérité.
À tel point, qu’Enora remet son don en question et préfère tout arrêter. Sage décision ?
Lorsque l’on a suffisamment de recul, il est facile de voir que la multitude de voyants qui grouillent sur le web sont pour la plupart des cas (pas tous) des arnaques surtout lorsqu’on les consulte trop souvent dans la durée.
Le danger c’est que ces médiums (qui n’en sont pas réellement) apparaissent comme des bouées de sauvetage pour des personnes qui peuvent être très déprimées, en manque de confiance ou d’estime de soi, pour des personnes qui sont à un moment de leur vie un peu plus fragile qu’à leur habitude. Ces personnes-là sont des proies faciles pour ces plates-formes de voyance qui n’ont aucun scrupule à leur prendre leur argent.
Enora ne la pas supporter. Et ça se comprend.
Point intéressant, à la fin il y a une intervention de l’INAD, Institut National des Arts Divinatoire, qui explique ses tentatives vaines pour légaliser le domaine de l’occulte et ainsi éviter les abus en tout genre. Cette association aide les personnes victimes d’arnaques par des voyants malveillants. A bon entendeur !
Ce livre est un témoignage sincère d’une femme qui en fin de compte aujourd’hui est toujours aussi dans le besoin qu’à ses débuts dans la voyance (À moins qu’elle n’ait connu un franc succès avec ce livre).
Bref, à méditer !  
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
 
Rose-Anne VICARI - Confessions d'une voyante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose-Anne VICARI - Confessions d'une voyante
» Anne Sylvestre- La rose de Décembre
» (vendu) Waldan Astronic Chronograph or rose (ElPrimero phase de lune)
» [Mauduit, Anne-Marie et Jean] La conjuration de la rose noire
» Vos dédicaces d'écrivains, de dessinateurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Essais et autres :: Témoignages-
Sauter vers: