AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

John Grisham - Le dernier juré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: John Grisham - Le dernier juré   Sam 26 Oct - 15:06

Résumé:
Alcool, armes, drogue : depuis près d'un siècle, la famille Padgitt se livre à peu près à tous les trafics dans la plus totale impunité. Intimidation, crime et corruption sont ses armes pour mettre au pas la population du petit comté de Ford, dans le Mississippi. Mais cette fois les preuves sont trop accablantes : sous l'impulsion d'un juge inflexible et d'un journaliste idéaliste, le jeune Danny Padgitt est convaincu de viol et de meurtre.
Quand il est libéré de prison neuf ans plus tard, toute la ville tremble au souvenir de la terrible promesse de l'assassin : se venger impitoyablement des douze jurés qui l'ont condamné...

Mon avis :
Je me demande comment ils ont pondu un résumé pareil, parce que ça ne correspond pratiquement pas au sujet principal du livre! Biensûr il est question du meurtre qu'à commis Danny Padgitt et à sa couverture médiatique dans cette petite ville du sud des Etats unis.
Mais les 3/4 du livre parlent justement du jeune homme qui a récemment fait l'acquisition de ce journal et de son ascension au sein de la ville. Cela dit, j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de ce journaliste, Willie Traynor, tout ça sur fond de racisme (ça se passe dans les années 70 dans le sud des USA). Aidé par certaines personnes, il devient un notable reconnu dans la ville, j'aime bien ses idées révolutionnaires pour l'époque, comme faire un article sur une famille de noir, le personnage est attachant. A la fin du livre, l'histoire de Danny Padgitt resurgit et j'avais un peu deviné l'intrigue mais seulement en partie. Le final m'a bien plu et ce roman aura été une bonne lecture pour découvrir cet écrivain que je ne connaissais que de nom.
Revenir en haut Aller en bas

John Grisham - Le dernier juré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1