AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Didier Van Cauwelaert - Le journal intime d'un arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Didier Van Cauwelaert - Le journal intime d'un arbre   Ven 16 Aoû - 18:30

Résumé:
On m'appelle Tristan, j'ai trois cents ans et j'ai connu toute la gamme des émotions humaines. Je suis tombé au lever du jour. Une nouvelle vie commence pour moi – mais sous quelle forme ? Ma conscience et ma mémoire habiteront-elles chacune de mes bûches, ou la statuette qu'une jeune fille a sculptée dans mon bois? Ballotté entre les secrets de mon passé et les rebondissements du présent, lié malgré moi au devenir des deux amants dont je fus la passion commune, j'essaie de comprendre pourquoi je survis. Ai-je une utilité, une mission, un moyen d'agir sur le destin de ceux qui m'ont aimé ?

Mon avis:
Petit livre de 200 pages qui est un vrai plaisir à lire! Plein d'émotions et de magie, on se plaît à croire que les arbres sont réellement comme Tristan, qu'ils pensent, ressentent les choses et nos propres émotions. Connaissant l'auteur, je me disais que je ne serai pas déçue et je ne l'ai pas été du tout. J'ai adoré suivre l'histoire de cet arbre qui a vécu tant de choses et qui renferme un secret que lui même ne connait pas. Les personnages principaux sont aussi très attachants et j'ai bien aimé la façon dont l'auteur a entremêlé leurs destins.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Didier Van Cauwelaert - Le journal intime d'un arbre   Ven 16 Aoû - 20:21

Je veux ! Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Didier Van Cauwelaert - Le journal intime d'un arbre   Ven 16 Aoû - 20:23

Il ne coûte pas très cher en plus^^ (enfin, je l'ai acheté en poche)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Didier Van Cauwelaert - Le journal intime d'un arbre   

Didier Van Cauwelaert - Le journal intime d'un arbre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1