AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Diane et Bernie Lierow - L'histoire de Dani"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Diane et Bernie Lierow - L'histoire de Dani"   Ven 19 Juil - 20:11

Résumé:
Sans vraiment se l’expliquer, Diane et Bernie Lierow, bien décidés à adopter, ont le coup de foudre pour Dani. Mais tous tentent de les dissuader : maltraitée par sa mère, la petite fille a grandi dans une pièce insalubre, sans vêtements ni soin. À huit ans, elle ne sait ni parler ni manger seule et porte toujours des couches. Mais Diane et Bernie en sont convaincus : il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de l’amour...

Mon avis:
Que d'émotions lors de cette lecture! Tout d'abord pour ce qui est arrivé à cette petite fille et la façon dont elle est traitée par sa propre mère, c'est tellement fou, on se demande comment on peut faire ça à son propre enfant. Et puis cette famille qui a un véritable coup de foudre pour cette enfant, j'ai trouvé la maman vraiment incroyable pour donner autant d'amour! Enfin de l'émotion aussi parce que cette histoire prouve qu'avec de l'amour on peut soulever des montagnes.
J'ai été aussi révoltée par la lenteur du système social, l'état lamentable de la gamine avait été signalé lorsqu'elle avait 3 ans et elle n'a été retirée à sa mère que 4 ans plus tard, soit à 7 ans!!
Malheureusement, les dégâts psychiques causés pendant ces 4 ans ont été jugés irréversibles par les médecins. Pourtant, cette petite Dani a réussi l'incroyable, elle a fait d'énormes progrès grâce à l'amour que sa famille d'adoption lui a apporté. Bien sûr elle ne s'en sortira jamais complètement, mais la vie lui a donné une nouvelle chance.
Ce livre est un concentré d'ondes positives et j'en suis sortie plus convaincue que jamais que rien ne vaut l'amour et rien ne vaut de le partager autour de soit. Cela dit, cette famille s'est battue bec et ongle pour y arriver et ils ont vraiment du mérite.

Si vous voulez en savoir plus sur cette magnifique petit fille, il y a un site internet qui a été créé pour suivre son évolution et soutenir la famille:
http://www.danisstory.org/
Revenir en haut Aller en bas

Diane et Bernie Lierow - L'histoire de Dani"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1