AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Robert O'Brien - Madame Brisby et le secret de Nimh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Robert O'Brien - Madame Brisby et le secret de Nimh   Ven 19 Juil - 20:02

Le dernier né des quatre souriceaux de madame Brisby est tombé gravement malade et, d'un moment à l'autre, la charrue du fermier risque d'écraser le logis familial. Il faudrait déménager au plus vite mais sortir dans le froid, c'est condamner à coup sûr le pauvre petit Timothy. Que faire ? Aller demander de l'aide à ses voisins, les rats de Nimh peut être ? On dit qu'ils ont un secret...

Nono : Une superbe histoire à dévorer avec petits ou grands ! Je me suis retrouvée complètement plongée au coeur de la ferme des Fitzgibon avec Mme Brisby et ses enfants. Sans aucun temps mort, on suit avec plaisir les aventures des rats de Nimh et les malheurs qui s'abattent sur la pauvre Mme Brisby. J'aurais même espéré en savoir encore plus, voire continuer à découvrir les aventures de nos héros. Une très belle découverte que je vais m'empresser de retrouver dans l'adaption en dessin animée...

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Robert O'Brien - Madame Brisby et le secret de Nimh   Ven 19 Juil - 20:51

Je garde un souvenir impérissable du dessin animé, le premier que j'ai vu sur grand écran lors d'une projection réalisée par l'école où j'allais !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robert O'Brien - Madame Brisby et le secret de Nimh   Sam 20 Juil - 22:35

Mon chéri en était fan aussi et on l'a regardé hier soir, mais du coup ce n'est pas vraiment la même histoire que le livre, alors j'ai quand même préféré le livre Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robert O'Brien - Madame Brisby et le secret de Nimh   

Robert O'Brien - Madame Brisby et le secret de Nimh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1