AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pierre Bellemare - Derniers voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Pierre Bellemare - Derniers voyages   Dim 23 Juin - 17:56

Résumé :
Le plus souvent, tout avait bien commencé... On était parti rempli d'optimisme, parce que c'était les vacances, parce qu'on allait voir la famille ou les amis, parce qu'on avait des affaires en vue et des projets plein la tête. On avait pris avec insouciance la diligence, l'auto, le métro, l'autobus, le bateau ou l'avion. Comment se serait-on douté qu'on était en route vers la mort ? Quand la mort frappe dans les transports, c'est là qu'elle est la plus brutale et la plus inattendue. La main d'un meurtrier, un accident, une tempête, un attentat, un détournement, une attaque de bandits et tout s'arrête. La voiture s'écrase, le bateau coule, l'avion explose, le cauchemar succède à la quiétude. On trouvera ici 42 récits, tous plus angoissants les uns que les autres, comme l'invraisemblable histoire du pirate de l'air qui pleurait, l'horrible fin des 48 clandestins chinois asphyxiés dans un camion de légumes, le tueur fou du métro de New York, le meurtre raciste du Bordeaux-Vintimille qui a inspiré le film Train d'enfer ou encore le naufrage du Wilhelm Gustloff, la plus grande tragédie maritime de l'histoire, qui fit plus de 9 000 morts. Ouvrir ce livre n'est pas toujours facile. C'est s'embarquer pour la plus terrible des aventures. C'est assister à ce qui fut, pour tous ces malheureux et malheureuses, le dernier voyage.

Mon avis :
Pierre Bellemare nous livre ici un recueil de 42 histoires dont l’issue est souvent tragique. La particularité c’est qu’elles ont toutes un rapport avec les transports en commun : avion, train, voiture, … J’aime les livres de Bellemare, sa façon de narrer les choses. Et celui-là ne déroge pas à la règle.

Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Pierre Bellemare - Derniers voyages   Dim 23 Juin - 23:12

Oui moi aussi j'aime beaucoup les Pierre Bellemare, ça me rappelle la pension au lycée avec mes copines, quand il faisait beau, on allait dehors sur l’herbe et on se lisait entre nous à haute voix chacune son tour une histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pierre Bellemare - Derniers voyages   Lun 24 Juin - 9:08

Ahh, ça devait être vachement sympa Very Happy

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pierre Bellemare - Derniers voyages   Lun 24 Juin - 10:00

Carrément oui ! J'aime beaucoup Bellemarre aussi Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pierre Bellemare - Derniers voyages   Lun 24 Juin - 12:57

Very Happy

Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Pierre Bellemare - Derniers voyages   Lun 24 Juin - 20:29

Oui c'était vraiment super de faire ça, c'est de très bons souvenirs en tout cas pour moi^^ Quand c'était mon tour de lire, mes copines s'endormaient tout le temps, à ce qui parraît j'ai une voix qui berce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre Bellemare - Derniers voyages   

Pierre Bellemare - Derniers voyages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1