AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Donato Carrisi - Le tribunal des âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Donato Carrisi - Le tribunal des âmes   Mer 19 Juin - 13:42

Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais cru à un accident. Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au cœur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.

Avis perso: Je n'ai pas lu Le chuchoteur mais j'en ai beaucoup entendu parlé, alors quand je suis tombé sur ce roman du même auteur, à un prix absolument dérisoire pour un livre neuf, j'ai tenté le coup et je ne suis pas déçue. C'est un excellent polar dont l'intrigue est très bien menée. Je ne peux pas m'étaler sur le rôle de l’Église dans ce roman car ça pourrait gâcher le plaisir de la découverte aux futurs lecteurs. Les flashbacks réguliers mais totalement anonymes sont très bien intégré au roman et le final est juste parfait. J'espère une suite car nous laisser sur une telle découverte à la fin de l'histoire est du pur sadisme de la part de l'auteur ... mais du sadisme comme on l'aime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donato Carrisi - Le tribunal des âmes   Mer 19 Juin - 20:49

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Vendu ! Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Donato Carrisi - Le tribunal des âmes   Mer 19 Juin - 20:53

Acheté l'autre jour Very Happy
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donato Carrisi - Le tribunal des âmes   Mer 19 Juin - 20:56

Oui et du coup je vais me le prendre aussi^^

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Donato Carrisi - Le tribunal des âmes   Jeu 20 Juin - 17:28

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donato Carrisi - Le tribunal des âmes