AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Jolies choses (le film)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Les Jolies choses (le film)   Lun 10 Juin - 18:57

Interdit aux moins de 12 ans

Marie et Lucie sont deux soeurs jumelles aux caractères diamétralement opposés. Elles se détestent et s'adorent à la fois. Lucie joue les pin-up extraverties et aime ce qui brille, tandis que Marie, beaucoup plus réservée, est un modèle d'austérité.
Un jour, Lucie a la possibilité d'enregistrer un disque. Son ami Nicolas lui rappelle qu'elle ne sait pas chanter. Or, Marie possède une jolie voix. Celle-ci débarque à Paris à l'occasion d'un concert et monte sur scène à la place de sa soeur.
Lorsque Marie et Nicolas reviennent chez Lucie, ils s'aperçoivent qu'elle s'est jetée par la fenêtre. La réaction de Marie est immédiate : elle décide de se faire passer pour sa soeur. Elle se prend au jeu, s'empare alors de la vie de Lucie et découvre sa face cachée.

Je l'avais vu il y a longtemps et n'étais pas vraiment sûre d'avoir tout compris, du coup je l'avais aimé vite fait. Rien de transcendant, quoi. Et après lecture du livre de Despentes, j'ai éprouvé l'envie de le revoir, histoire de voir si je comprenais mieux l'adaptation. Et bien, mission réussie !! L'adapatation est vraiment géniale mais je pense vraiment qu'il faut d'abord avoir lu le livre, pour bien saisir tous les non-dits et les blancs du film. Il y trop de chose qui sont passées sous silence ou évoquées tellement vite, que ça laisse une impression de grand bord** et d'incompréhension. Par contre, quand on connaît l'histoire dans ses détails, chaque image prend sens, chaque rôle apparaît comme une évidence (le choix des acteurs est d'ailleurs nickel !) et chaque non-dits passe naturellement, comme s'il était inutile puisqu'on sait de quoi il s'agit. C'est vraiment une adaptation réussie, qui passe comme un complément au livre. Un résumé rapide de l'histoire, en image, en musique (je suis une grande fan de la BO depuis des années) et en émotion. Franchement superbe !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Les Jolies choses (le film)   Lun 10 Juin - 23:19

Ophélie Winter, Titoff et Stomy Bugsy... Aïe aïe aïe, tu parles d'une brochette !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Jolies choses (le film)   Mar 11 Juin - 20:58

mais le rendu vaut le coup, quand tu connais l'histoire ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Jolies choses (le film)   

Les Jolies choses (le film)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1