AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dis-moi ce que tu lis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Dis-moi ce que tu lis   Dim 2 Juin - 18:38

1. Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?
2. Qu’en avez-vous pensé ?
3. Et celui que vous êtes en train de lire actuellement ?
4. Votre livre de chevet, s’il ne devait y en avoir qu’un ?…
5. Et si vous deviez emporter 5 livres sur une île déserte ?
6. Votre style (ou vos styles) de lecture préféré ?
7. Vos auteurs préférés ?
8. Un classique que vous avez aimé ?
9. Un roman contemporain ?
10. Un roman historique ?
11. Un policier ou un thriller ?
12. Un essai ?
13. Un recueil de nouvelles ?
14. Un recueil de poésies ?
15. Votre éditeur préféré ?
16. Une collection favorite ?…
17. Un des derniers livres vous ayant marqué ?
18. Un livre qui vous a marqué dans votre enfance ?
19. Le livre qui vous a le plus déplu, ou déçu ?
20. Un ou des passages qui vous ont marqué ?
21. Le personnage auquel vous pourriez vous identifier ?
22. Au contraire, si vous vouliez vivre la vie d’un personnage, lequel choisiriez vous ?
23. Vos bons et mauvais souvenirs de lecteur/lectrice ? (situations, anecdotes, …)
24. Avez-vous déjà tenté de vous lancer dans l’écriture ? si oui, à quelle occasion, et qu’avez-vous écrit ? si non, envie de le faire ?
25. Si vous deviez écrire un livre, quelle en serait la 1ère phrase ?
26. Combien de livres possédez-vous chez vous approximativement ?
27. Où les rangez-vous ?
28. Quel est le moment où vous préférez lire ?
29. Comment lisez-vous ? (assis, couché, dans le métro, etc…)
30. Lecture imposée : quels souvenirs en avez-vous ?
31. Le dernier livre qu’on vous ait offert ? par qui ? lu ou pas lu ?…
32. Une librairie où vous aimez flâner ?…
33. Et les bouquinistes ?…
34. Aimez-vous emprunter des livres à la médiathèque ?
35. Justement, préférez-vous les livres neufs ou d’occasion ? pourquoi ?
36. Un livre que vous aimeriez posséder et que vous n’avez pas ?…
37. Votre prochain achat ?
38. Avez-vous un site web de prédilection en matière de livres et de lecture ?
39. Pour vous, un livre c’est … ?
40. Votre mot de la fin pour décrire l’univers des livres et de la lecture ?

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu lis   Dim 2 Juin - 18:46

1. Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Les fantômes du marais de R. Tankersley Cusick
2. Qu’en avez-vous pensé ? Une lecture jeunesse qui a bien plu à ma sénilité précoce.
3. Et celui que vous êtes en train de lire actuellement ? Mémoires d'une aveugle d'Anne Duguël
4. Votre livre de chevet, s’il ne devait y en avoir qu’un ? Le fléau de Stephen King
5. Et si vous deviez emporter 5 livres sur une île déserte ? Le fléau de Stephen King (logique), Dracula de Bram Stoker, Le club des petites filles mortes de Gudule, Galilée de Clive Barker et Le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas
6. Votre style (ou vos styles) de lecture préféré ? Fantastique
7. Vos auteurs préférés ? Stephen King, Marc Agapit, RL Stine (pour la jeunesse), Gudule, Patrick Senécal
8. Un classique que vous avez aimé ? Le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas
9. Un roman contemporain ? Le bus de Madeleine Robitaille
10. Un roman historique ? Je ne suis pas trop roman historique
11. Un policier ou un thriller ? Criminal Loft d'Armelle Carbonel
12. Un essai ?
13. Un recueil de nouvelles ? La petite mort : Anthologie érotique de littérature fantastique
14. Un recueil de poésies ? Les névroses de Maurice Rollinat (il faudrait d'ailleurs que je le reprenne en main celui-là)
15. Votre éditeur préféré ? Peu importe !
16. Une collection favorite ? Peur bleue de J'ai lu
17. Un des derniers livres vous ayant marqué ? Le bus de Madeleine Robitaille
18. Un livre qui vous a marqué dans votre enfance ? La reine des neiges d'Andersen
19. Le livre qui vous a le plus déplu, ou déçu ? Récemment, "Mordre au travers" de Virginie Despentes
20. Un ou des passages qui vous ont marqué ?
21. Le personnage auquel vous pourriez vous identifier ? Carrie White
22. Au contraire, si vous vouliez vivre la vie d’un personnage, lequel choisiriez vous ? Jane Eyre
23. Vos bons et mauvais souvenirs de lecteur/lectrice ? (situations, anecdotes, …)
24. Avez-vous déjà tenté de vous lancer dans l’écriture ? si oui, à quelle occasion, et qu’avez-vous écrit ? si non, envie de le faire ? J'ai écrit des poèmes et quelques courtes histoires, mais je laisse ça à ceux qui ont du talent.
25. Si vous deviez écrire un livre, quelle en serait la 1ère phrase ? Once upon a time... Laughing
26. Combien de livres possédez-vous chez vous approximativement ? Ouhhhhhhh... beaucoup !
27. Où les rangez-vous ? Dans une grande bibliothèque, sur l'étagère de mon lit-pont, sur mon meuble classeur, dans des armoires, ...
28. Quel est le moment où vous préférez lire ? Je lis plutôt l'après-midi et le soir
29. Comment lisez-vous ? (assis, couché, dans le métro, etc…) : Assise sur mon canapé, les pieds sur mon pouf, dans le silence
30. Lecture imposée : quels souvenirs en avez-vous ? Mauvais. Ça m'a dégoûté des classiques comme Zola ou Maupassant
31. Le dernier livre qu’on vous ait offert ? par qui ? lu ou pas lu ? Orgueil et préjugés de Jane Austen, par un ami, pas encore lu
32. Une librairie où vous aimez flâner ? Le Furet du Nord
33. Et les bouquinistes ? Je n'y vais jamais
34. Aimez-vous emprunter des livres à la médiathèque ? Non. J'ai un problème avec ça. Je m'en suis rendue compte avec mon expérience du livre voyageur. Je suis très mal à l'aise quand j'ai entre les mains un livre qui ne m'appartient pas
35. Justement, préférez-vous les livres neufs ou d’occasion ? pourquoi ? J'aime les 2. Un livre neuf qui sent le neuf, j'aime. Et un vieux livre qui sent la poussière, j'aime aussi. Et si je veux vraiment tel livre, ça ne me gène pas qu'il soit vieux et même un peu abîmé (enfin, pas trop quand même)
36. Un livre que vous aimeriez posséder et que vous n’avez pas ? Un livre qui n'est malheureusement pas traduit en français... là, je n'ai pas de titres en tête
37. Votre prochain achat ? Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore, de William Joyce (BD)
38. Avez-vous un site web de prédilection en matière de livres et de lecture ? Mes 2 forums de lecture préférés :d + 2 autres forums de lecture mais où je ne suis pas inscrite + 3 sites de BD
39. Pour vous, un livre c’est … ? Une bulle d'oxygène nécessaire dans ma vie
40. Votre mot de la fin pour décrire l’univers des livres et de la lecture ? Magique

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu lis   Lun 3 Juin - 16:16

Very Happy J'adore les questionnaires Very Happy

1. Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Les Jolies choses de Virginie Despentes
2. Qu’en avez-vous pensé ? J'ai beaucoup aimé, et le style de l'auteure, et l'histoire
3. Et celui que vous êtes en train de lire actuellement ? Secrets de Robert Jordan
4. Votre livre de chevet, s’il ne devait y en avoir qu’un ?… Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas
5. Et si vous deviez emporter 5 livres sur une île déserte ? Le Comte, Ca de Stephen King, Ernestine écrit partout d'Ernestine Chasseboeuf, La Roue du temps de Robert Jordan (en maxi-intégrale ) et la trilogie du Phénix de Simonay... mais cette liste peut changer au gré de mes humeurs^^
6. Votre style (ou vos styles) de lecture préféré ? Pas vraiment de préférence, ça dépend de l'humeur du jour, mais c'est très souvent : fantastique ou fantasy ou horreur ou policier ou contemporain ou classique ou humoristique...
7. Vos auteurs préférés ? Stephen King et Alexandre Dumas
8. Un classique que vous avez aimé ? :d allez pour changer, je dirais Les 3 Mousquetaires de Dumas !
9. Un roman contemporain ? Morlante de Stéphane Dompierre
10. Un roman historique ? Les Rois Maudits de Maurice Druon
11. Un policier ou un thriller ? La Mémoire fantôme de Franck Thilliez
12. Un essai ? Bouquiner d'Annie François
13. Un recueil de nouvelles ? Mordre au travers de Virginie Despentes
14. Un recueil de poésies ? Les Contemplations de Victor Hugo
15. Votre éditeur préféré ? Juste pour les couvertures et le choix du format, je dirais Le Dilettante
16. Une collection favorite ?… La Bibliothèque verte
17. Un des derniers livres vous ayant marqué ? La Septième Vague de Daniel Glattauer
18. Un livre qui vous a marqué dans votre enfance ? L'Histoire d'Hellen Keller de Lorena Hickok
19. Le livre qui vous a le plus déplu, ou déçu ? L'Invité mystère de Grégoire Bouillier
20. Un ou des passages qui vous ont marqué ? Chez soi, c’est l’endroit où se trouve son coeur […]; chez soi, c’est l’endroit où l’on ne peut pas vous accueillir. C’est aussi malheureusement l’endroit où, une fois que vous y êtes, on ne veut plus vous laisser partir.
(Stephen King dans Ca)

21. Le personnage auquel vous pourriez vous identifier ? Edmond Dantès
22. Au contraire, si vous vouliez vivre la vie d’un personnage, lequel choisiriez vous ? Min dans la Roue du temps
23. Vos bons et mauvais souvenirs de lecteur/lectrice ? (situations, anecdotes, …) Avoir adoré une série policière, au point de m'être fait pourrir après parce que j'avais passé plus de temps dedans qu'avec mon entourage^^
24. Avez-vous déjà tenté de vous lancer dans l’écriture ? si oui, à quelle occasion, et qu’avez-vous écrit ? si non, envie de le faire ? Oui, poèmes, roman (avec plutôt la taille d'une nouvelle^^), mais ce n'est vraiment pas mon truc, je préfère largement mieux travailler sur les écrits des autres.
25. Si vous deviez écrire un livre, quelle en serait la 1ère phrase ? C'est déjà la fin
26. Combien de livres possédez-vous chez vous approximativement ? J'ai dépassé la barre des 1300
27. Où les rangez-vous ? Dans mes bibliothèques, je ne supporte pas de ne pas les voir
28. Quel est le moment où vous préférez lire ? N'importe quand ! Je lis à n'importe quel moment
29. Comment lisez-vous ? (assis, couché, dans le métro, etc…) Assise, couchée, dans le métro, etc Very Happy
30. Lecture imposée : quels souvenirs en avez-vous ? D'avoir découvert un attrait pour les lectures classiques
31. Le dernier livre qu’on vous ait offert ? par qui ? lu ou pas lu ?… Plusieurs mais un qui me vient tout de suite à l'esprit parce que je n'arrête pas de me dire qu'il faut que je le lise, c'est Naïla de Brume d'Elisabeth Tremblay
32. Une librairie où vous aimez flâner ?… Gibert Joseph à Paris
33. Et les bouquinistes ?… Je raffole des brocantes pour les occasions qu'on peut y trouver
34. Aimez-vous emprunter des livres à la médiathèque ? Non, j'aime bien lire MES livres...
35. Justement, préférez-vous les livres neufs ou d’occasion ? pourquoi ? Peu importe, tant qu'ils sont à moi. Si je lis un livre qui n'est pas à moi mais que j'aime, il faut que je l'achète après, c'est inévitable...
36. Un livre que vous aimeriez posséder et que vous n’avez pas ?… La liste est trop longue... mais depuis un moment je cherche Notre-Dame de Paris de Hugo
37. Votre prochain achat ? Peut-être celui-ci sinon un autre !
38. Avez-vous un site web de prédilection en matière de livres et de lecture ? 2 forums : Marquetapage et Le jardin des Lectures
39. Pour vous, un livre c’est … ? la plus belle invention au monde
40. Votre mot de la fin pour décrire l’univers des livres et de la lecture ? addictif

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu lis   Lun 3 Juin - 21:37

1. Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Deuil et mélancolie de Freud
2. Qu’en avez-vous pensé ? Qu’il était court mais pas forcément facile d’accès.
3. Et celui que vous êtes en train de lire actuellement ? La curée de Zola
4. Votre livre de chevet, s’il ne devait y en avoir qu’un ? Impossible lol
5. Et si vous deviez emporter 5 livres sur une île déserte ? Spontanément :Ca et Le Fléau de King, Gormenghast de Peake, 1984 d’Orwell, le seigneur des anneaux de Tolkien
6. Votre style (ou vos styles) de lecture préféré ? Fantastique mais j’aime également lire de temps en temps des classiques…
7. Vos auteurs préférés ? King, Peake, Maupassant, Steinbeck…
8. Un classique que vous avez aimé ? Dernièrement La fortune des Rougon Maquart de Zola
9. Un roman contemporain ? Voyage au bout de la nuit de Céline
10. Un roman historique ? Je n’en lis pas
11. Un policier ou un thriller ? J’avais bien aimé Parti tôt pris mon chien d’Atkinson Kate
12. Un essai ? Introduction à la psychanalyse de Freud
13. Un recueil de nouvelles ? Histoires de Fantôme de Roald Dahl
14. Un recueil de poésies ? Non, j’en suis pas fan.
15. Votre éditeur préféré ? Non
16. Une collection favorite ? Non
17. Un des derniers livres vous ayant marqué ? Le bus de Robitaille
18. Un livre qui vous a marqué dans votre enfance ? La bibliothécaire d’Anne duguële
19. Le livre qui vous a le plus déplu, ou déçu ? Les mystères de Paris de Sue que je n’arrive pas à finir !
20. Un ou des passages qui vous ont marqué ? Trop pour en citer et surtout ça contient trop de spoiler alors chut ! Beaucoup sont de Stephen King quand même !
21. Le personnage auquel vous pourriez vous identifier ?
22. Au contraire, si vous vouliez vivre la vie d’un personnage, lequel choisiriez vous ? Franchement.. Aucun lol
23. Vos bons et mauvais souvenirs de lecteur/lectrice ? (situations, anecdotes, …) Bon souvenir : quand je suis tombée dans le train nez à nez avec un lecteur de King. Il lisait Marche ou Crève et moi le dernier tome de la tour sombre. On s’est fait des sourires complices lol sinon je n’ai pas de mauvais souvenirs qui me viennent à l’esprit.
24. Avez-vous déjà tenté de vous lancer dans l’écriture ? si oui, à quelle occasion, et qu’avez-vous écrit ? si non, envie de le faire ? Non et Non (enfin, si quand j’étais petite, c’était une histoire sur un cheval blanc qui s’était enfui dans une immense forêt et l’héroïne est partie le rechercher et s’est paumée mais a trouvé un cabanon et dans ce cabanon il y avait des enfants perdus aussi. L’un d’eux s’est fait massacré par un sanglier soit dit en passant lol…) mais je n’en ai aucune envie maintenant…
25. Si vous deviez écrire un livre, quelle en serait la 1ère phrase ? Ça serait plutôt une phrase prononcée par un personnage. Mais de là a l’écrire y’a tout un abîme !
26. Combien de livres possédez-vous chez vous approximativement ? Je ne sais pas. Peut être environ 200. Peut être pas… J’y fais franchement pas attention.
27. Où les rangez-vous ? Dans des cartons, je n’ai pas de bibliothèque. Mais y’en a aussi dans ma chambre, sur mon bureau, sur le lit qu’on n’utilise pas dans le grenier, dans des placards… J’en fous partout et ça commence à me pomper. Va falloir que je range tout ça !
28. Quel est le moment où vous préférez lire ? N’importe quand. Plus trop en fin de journée maintenant que les beaux jours reviennent.
29. Comment lisez-vous ? (assis, couché, dans le métro, etc…) Assise ou couchée, ça dépend de l’endroit .
30. Lecture imposée : quels souvenirs en avez-vous ? Bons. Franchement on pouvait me faire lire de tout. Cela ne m’a jamais rebutée. Et puis c’est à l’école que j’ai découvert Maupassant et Agatha Christie…
31. Le dernier livre qu’on vous ait offert ? par qui ? lu ou pas lu ?… Mes parents m’ont offert L’épouvantable encyclopédie des Fantômes que j’ai lu et qui est très bien !
32. Une librairie où vous aimez flâner ? J’en ai pas
33. Et les bouquinistes ? Non plus
34. Aimez-vous emprunter des livres à la médiathèque ? Non
35. Justement, préférez-vous les livres neufs ou d’occasion ? Je n’ai pas de préférence… Ca dépend aussi de l’édition. Certaines nouvelles éditions sont franchement plus moches que les anciennes ou moins bien foutues. Et puis bon, y’a aussi l’aspect financier à prendre en compte.
36. Un livre que vous aimeriez posséder et que vous n’avez pas ? Plusieurs, et c’est des bds lol et y’en a des tas qui me font envie mais il faut que je sois patiente et complète mes collections au fur et à mesure…
37. Votre prochain achat ? Des BDs je suppose (oui je suis dans ma période BD)
38. Avez-vous un site web de prédilection en matière de livres et de lecture ? Non, je ne traine que sur des forums.
39. Pour vous, un livre c’est … ? Un objet qui permet de s’oublier et d’oublier ce qui nous entoure. (Enfin, pas tout le temps, ça dépend du type d’ouvrage aussi car il y en a, c’est tout l’inverse)…
40. Votre mot de la fin pour décrire l’univers des livres et de la lecture ? Vaste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu lis   Aujourd'hui à 6:39

Dis-moi ce que tu lis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1