AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Malorie Blackman - Le choix d'aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Malorie Blackman - Le choix d'aimer   Sam 1 Juin - 21:29

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...

Avis perso: Ah ! Une fin parfaite pour cette trilogie, tout s'explique, toutes les pièces se mettent en place et s'imbriquent parfaitement. Dans ce tome, le thème du terrorisme et des mécanismes d'embrigadement des jeunes est particulièrement développé. Bon il existe un quatrième tome, probablement sorti suite au succès de la série, mais je ne le lirai pas avant un moment, je préfère rester sur la "vraie fin", j'ai trop peur d'un épilogue qui vienne tout gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Malorie Blackman - Le choix d'aimer   Dim 2 Juin - 9:47

Je vais les surveiller du coup... A l'époque, ma collègue qui s'occupait du rayon Jeunesse les avait adorés ! ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Malorie Blackman - Le choix d'aimer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1