AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Malorie Blackman - Entre chiens et loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Malorie Blackman - Entre chiens et loups   Dim 26 Mai - 18:38

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes.
C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin…
Et s’ils changeaient ce monde ?

Avis perso: ma lecture a été un peu entachée puisque j'ai lu ce premier tome d'une trilogie (au départ, c'est devenu une quadrilogie depuis ) après avoir largement entamé le troisième tome, du coup j'ai eu plus de mal à me plonger dedans, connaissant l'évolution de certains personnages. Ceci dit, c'est un livre facile à lire, écrit à la première personne mais avec deux narrateurs. Ce que je regrette c'est que les personnages ne soient pas plus marqués, plus identifiables lorsqu'ils s'expriment, je veux dire par là que l'on a l'impression que c'est une seule voix qui raconte tant la manière de s'exprimer est similaire, stylistiquement je trouve que ça limite l'impact. Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne histoire qui soulève des sujets importants: le racisme et la ségrégation, le terrorisme, la haine et les préjugés mais aussi l'amour. Je vais lire le deuxième tome de suite car je passe un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Malorie Blackman - Entre chiens et loups   Mer 29 Mai - 22:09

Ah tiens, je le connais celui-ci, de nom ! Par contre, c'est un livre pour enfants à la base, je le déplace ou il a plus sa place ici ?

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Malorie Blackman - Entre chiens et loups   Jeu 30 Mai - 17:24

Et bien c'est une histoire d'ados mais je pense que le classer en littérature jeunesse c'est le limiter, un peu comme pour Eragon !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Malorie Blackman - Entre chiens et loups   Jeu 30 Mai - 20:34

D'accord, je le laisse ici alors ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malorie Blackman - Entre chiens et loups   

Malorie Blackman - Entre chiens et loups
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1