AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Virginie Despentes - Mordre au travers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Virginie Despentes - Mordre au travers   Mer 15 Mai - 20:04

« Nue devant la glace elle regardait ce gros corps, cette montagne de graisse. Il ne ressemblait à rien. Même pas une femme, rien qu'un gros sac. À mi-noix elle se répétait: "Sale grosse truie, putain de sale grosse truie, grosse vache." Les yeux pleins de larmes parce qu'il s'agissait bien d'elle »...
Évocations tranchantes d'un quotidien noir, de drames intimes ou de rêves inquiétants... Ces nouvelles disent violemment la Femme dans son désir ou son refus du désir, dans ses colères, ses hontes inavouées, ses excès d'amour ou sa folie meurtrière... La Femme blessée, humiliée ou bien vengeresse et autodestructrice. La Femme humaine... Trop humaine ?

Nono : Complètement épatée par cette découverte ! J'avais déjà lu Bye Bye Blondie il y a un moment, mais alors là, j'ai eu un véritable coup de coeur avec ces nouvelles ! Bon il y en a des biens trash, surtout une !, mais alors quel régal, quelle écriture cash ! Du coup, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin et continuer la découverte de Despentes !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Virginie Despentes - Mordre au travers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1