AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

James LOVEGROVE - DAYS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaya
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: James LOVEGROVE - DAYS   Jeu 9 Mai - 21:54

Résumé :
Chez Days, le plus grand gigastore du monde, tout s'achète. Absolument tout. Mais pour le commun des mortels, il faut bien souvent se contenter des vitrines éclairées qui font le tour du bâtiment, car on ne peut rentrer chez Days qu'avec une carte de membre. Alors, certains sont prêts à tous les sacrifices, toutes les folies, pour parvenir à mettre la main sur l'un des précieux sésames. Que ne ferait-on pas pour pénétrer dans le temple de la consommation ? Car une fois à l'intérieur, à l'abri du monde et de ses tracas quotidiens, l'âme emplie de promesses de promotions et de ventes flash, on se sent enfin exister.

Mon avis :
A ne pas acheter !
La pochette a l'air sympa, on s'attends à un super secret caché au fond de ce centre commercial, il est question d'anticipation alors on s'attends forcément à autre chose qu'à ça : Rien. Il s'agit tout bonnement d'une critique de la société de consommation, certes intéressante, mais forcément décevante si on en attend autre chose...
J'en attendais autre chose, ce qui ne m'a pas empêché de le finir, parce qu'il est loin d'être mauvais, mais simplement, à mon sens, n'a pas sa place dans un rayon SF. Si j'avais été plus informée, je ne l'aurais pas lu, et je ne m'en serais que mieux portée au final. C'est pourquoi je me suis dis qu'il était utile aussi de poster des avis négatifs, pour prévenir d'autres comme moi, avant qu'ils ne se laissent tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: James LOVEGROVE - DAYS   Ven 10 Mai - 20:14

C'est clair que c'est décevant avec une telle couverture... Evil or Very Mad

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: James LOVEGROVE - DAYS   Ven 10 Mai - 21:18

Hé ben! A éviter alors, surtout pour un livre qui se revendique "science fiction/anticipation", merci pour cet avis, comme tu dis, c'est bien aussi de mettre les avis négatifs ;)
Kaya
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: James LOVEGROVE - DAYS   Ven 17 Mai - 23:58

C'est ce que je me suis dis ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: James LOVEGROVE - DAYS   

James LOVEGROVE - DAYS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut