AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille

AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille   Lun 22 Avr - 18:55

On connaît Chuck Palahniuk : ses héros illuminés, ses intrigues surréalistes, son exploration d'un monde à la marge. Ses livres sont le reflet d'une réalité peu ragoûtante qu'il étudie cliniquement. Un univers à la fois burlesque et macabre qui renvoie à son histoire personnelle, aux épreuves qu'il a traversées et à son goût pour les expériences incongrues.Une partouze géante au fin fond de l'Ouest américain, un combat de moissonneuses-batteuses, une expédition en sous-marin nucléaire, un face-à-face improbable avec Marilyn Manson : autant d'évocations d'une Amérique déjantée dont Chuck Palahniuk s'est fait le chroniqueur.Dans ce recueil d'histoires vraies où se mêlent subversion, tendresse, humour décapant et exhibitionnisme, il démontre combien la réalité peut dépasser l'imagination et dévoile ainsi l'envers du décor de ses romans. Car c'est aussi de littérature et du travail de l'écrivain qu'il s'agit.On ne ressort pas indemne de ce voyage au bout du bizarre et du tragique.

Nono : Un titre intrigant pour un ouvrage à peu à part. Plus qu'un recueil de nouvelles, il s'agit en fait d'un ensemble de pensées de l'auteur sur des faits réels, et souvent des faits qui le concernent. J'en ai aimé certaines, pas apprécié d'autres, du coup mon avis sur l'ensemble est assez mitigé. Par contre, là où mon avis est le même tout du long de ce livre, c'est sur l'écriture de l'auteur. J'aime véritablement son univers et son style, et cela m'a aidée à aller jusqu'à la dernière page. Ca et aussi la curiosité et l'envie de retomber sur un chapitre qui me plairait vraiment. Ca a été le cas disons un chapitre sur deux, alors je ne suis pas complètement déçue de ma lecture.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille
Page 1 sur 1