AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Didier Van Cauwelaert - Les témoins de la mariée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Didier Van Cauwelaert - Les témoins de la mariée   Sam 20 Avr - 17:35

Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins. Trois jours avant le mariage, il est mort dans un accident de voiture.

Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol.

Avis perso: un tout petit roman dévoré en quelques heures. Une histoire courte, originale, drôle et émouvante, un dénouement inattendu, l'auteur a su trouver la recette pour m'accrocher. un petit bijou au cours duquel on apprend à découvrir les personnages, leurs peurs, leurs bonheurs, leurs failles et leur amitié. Je ne peux que conseiller ce livre qui se lit pratiquement d'une traite et qui a cette capacité à nous faire nous évader totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Didier Van Cauwelaert - Les témoins de la mariée   Sam 20 Avr - 20:32

Ha je note, j'aime beaucoup cet écrivain!!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Didier Van Cauwelaert - Les témoins de la mariée   Sam 20 Avr - 20:41

Le résumé est drôlement tentant en effet ! Je verrais bien un film de cette histoire !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Didier Van Cauwelaert - Les témoins de la mariée   Sam 20 Avr - 21:00

Le résumé me tente bien aussi Very Happy

ddelph a écrit:
un dénouement inattendu
Et ça, ça me plait Very Happy

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Didier Van Cauwelaert - Les témoins de la mariée   Jeu 1 Mai - 15:23

Tiens c'est marrant que je parlais déjà d'adaptation sans l'avoir lu^^

Mon avis après lecture : Un très bon petit roman que je verrais facilement adapté au cinéma, tant les situations et les dialogues sont visuels. On est partagé entre l'attachement aux personnages et nos doutes quant à leurs réelles intentions, tout particulièrement en ce qui concerne Yun. Un bon moment de lecture donc, comme bien souvent avec cet auteur.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Didier Van Cauwelaert - Les témoins de la mariée   

Didier Van Cauwelaert - Les témoins de la mariée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1