AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Valérie McGarry - Seule dans mon grand lit blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Valérie McGarry - Seule dans mon grand lit blanc   Dim 7 Avr - 16:21

Pas facile de détricoter quinze années de mariage. Lorsque Vincent déclare à Lara qu'il va " tout foutre en l'air ", c'est le choc. La gifle. Lara a mal. Comme un animal, une douleur physique, un nœud, une bête à la place du plexus qui l'empêche de manger, de boire, de respirer. Les larmes coulent mais ne servent à rien. Elle a deux petites filles, pour lesquelles elle doit, elle va se battre. Alors Lara se relève, prend sa valise et ses filles sous le bras et laisse le bellâtre à ses phéromones. Elle part. Divorce. Fini. Zou ! Pour découvrir qu'au-delà de la rupture il existe une autre femme, plus forte, plus grande, plus rayonnante: la vraie Lara. Cette séparation ne serait-elle pas la chance de sa vie? Seule dans mon grand lit blanc explore, sans apitoiement ni concessions, l'âme d'une femme meurtrie qui renaît de ses cendres. Pour le meilleur.

Nono : Un bon récit sur le thème de la séparation, de la déchirure, de la claque que l'on se prend quand on réalise que l'amour n'est plus ou tout au moins pas ce que l'on croyait. L'écriture de Valérie McGarry est à la fois simple, agréable et terriblement jolie. J'ai lu plusieurs passages 2-3 fois tellement je les trouvais bien tournés. Une belle découverte !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Valérie McGarry - Seule dans mon grand lit blanc   Dim 7 Avr - 18:11

Bon, je crois que je le lirai incessamment sous peu !!! ça me parle !!!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Valérie McGarry - Seule dans mon grand lit blanc   Dim 7 Avr - 18:54

Si tu veux je te le passe samedi prochain ! Je l'ai en grand format donc il n'est pas destiné à rester dans ma biblio ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Valérie McGarry - Seule dans mon grand lit blanc   Lun 8 Avr - 19:47

Rhooo ! avec plaisir ! C'est gentil !!
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Valérie McGarry - Seule dans mon grand lit blanc   Lun 22 Avr - 7:07

Voili voilou, c'est lu !! Alors, c'est un récit très court dans lequel je pensais plus me retrouver et en fait: pas du tout. C'est clair qu'il y a des phrases très bien tournées, des ressentis très bien exprimés mais je n'ai pas accroché plus que cela, ne ressentant que très peu d'empathie pour la narrateur. Ceci dit je retiendrai ce passage:

" Freedom.
Free d' homme. "

Very Happy
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Valérie McGarry - Seule dans mon grand lit blanc   Lun 22 Avr - 10:10

Oui j'avais bien aimé ce passage aussi Smile Peut-être que son premier te plairait plus, j'ai vu que l'histoire commencait avant avec la Vie Crumble

(Robert Jordan)

(Stephen King)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Valérie McGarry - Seule dans mon grand lit blanc   Lun 22 Avr - 12:59

Peut - être ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valérie McGarry - Seule dans mon grand lit blanc   

Valérie McGarry - Seule dans mon grand lit blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1