AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jussi Adler Olsen - Miséricorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Jussi Adler Olsen - Miséricorde   Mer 13 Mar - 22:05

Résumé :
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ?

Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire.

Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne.

Pour eux, pas de cold case ...

Mon avis:
C'est l'histoire d'un flic meurtri par une fusillade qui a mal tourné, qui se retrouve malgré lui à la tête d'un nouveau département de la police Danoise : le département V chargé de réouvrir les enquêtes non résolues et d'essayer justement de les résoudre...
Ce que j'ai trouvé tout d'abord génial, c'est que l'enquête avance lentement, voire très lentement, vu qu'il doit tout reprendre à zéro, mais ça ne m'a pas ennuyé le moins du monde! J'ai suivi avec grand plaisir ce flic et son improbable assistant dans leurs recherches et leurs tâtonnements. Le mieux c'est qu'en tant que lecteur, on sait une chose que les enquêteurs ne savent pas et c'est autour de cette info que toute l'histoire tourne. Pas une seconde je n'ai imaginé quelle pouvait être l'identité du "méchant", comme dans tout bon thriller, on fini par avoir des soupçons sur un peu tous les personnages^^
En tout cas on se dit : "ouah, il est super fort cet inspecteur! Il trouve des trucs que ses collègues n'avaient pas trouvé lors de la première enquête" mais jamais ça ne paraît "gros" ou exagéré.
Vraiment une très bonne lecture avec une fin haletante!
Il mérite son 1er prix du polar scandinave et le 1er prix des lectrices "ELLE"
Revenir en haut Aller en bas
Odz
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Jussi Adler Olsen - Miséricorde   Mer 1 Jan - 23:21

Ce livre ma beaucoup intéressé et je l'ai lu assez vite. L'intrigue nous tiens en haleine jusqu'au bout, mais qui à du mal à démarrer avec l'histoire du flic et de son assistant Assad (personnage que j’apprécie) qui se découvre tranquillement.
La fin ma laisser sur ma faim  Very Happy  je la trouve bacler manque sur certains points qui me turlupine!!

Sinon je vous conseil de le lire.
Revenir en haut Aller en bas

Jussi Adler Olsen - Miséricorde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1