AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Robert Merle - Fortune de France (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Robert Merle - Fortune de France (série)   Mer 6 Mar - 22:13

De la mort de François Ier en 1547 à l'édit de Nantes en 1599, la France s'enlise dans l'épreuve des guerres de Religion. C'est dans ce pays dévasté, en proie à la misère, au brigandage, à la peste, à la haine, que grandit le jeune Pierre de Siorac, rejeton d'une noble famille périgourdine et huguenote, héros et narrateur du roman.C'est toute une époque qui revit à travers l'histoire des Siorac, avec ses paysans, ses princes, ses hommes d'épée ou d'Église, ses truculences et ses cruautés ; sa langue, aussi, savoureuse, colorée, merveilleusement restituée au lecteur d'aujourd'hui.Époque où peu à peu va naître une exigence de tolérance et de paix, en écho au cri d'indignation et d'espoir de Michel de l?Hospital : «Ne verra-t-on la Fortune de France relevée ? »

Nono : Une belle découverte, mais que je n'ai pas apprécié autant que les Rois maudits de Druon. Alors certes l'histoire est très précise, détaillée et vivante, mais j'ai trouvé le style de Robert Merle parfois un peu trop lent. Par contre je me suis vite attachée au clan des Siorac-Sauveterre, à la frérèche donc, et ai particulièrement apprécié les passages qui racontaient les événements à leur niveau. Le début a été un peu longuet à se mettre en place, mais finalement je suis rentrée dans l'atmosphère et l'histoire, et pense maintenant à découvrir la suite...

Merci Lanfear pour la découverte ! Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Robert Merle - Fortune de France (série)   Mer 6 Mar - 23:07

Je t'en prie Very Happy De mon côté je suis ravie que tu aies apprécié assez pour avoir envie de continuer cheers
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robert Merle - Fortune de France (série)   Jeu 7 Mar - 22:44

Je pense pas le faire de suite avec toutes les belles lectures qui m'attendent, mais dès que ce sera plus calme... ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Robert Merle - Fortune de France (série)   Ven 8 Mar - 9:49

Bien entendu (vu ta PAL je le conçois tout à fait !!!! Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robert Merle - Fortune de France (série)   

Robert Merle - Fortune de France (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1