AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maxime Chattam : Autre Monde (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Mer 11 Juin - 19:59

Moi qui croyais que c'était juste une trilogie^^

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Mordoral
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Jeu 12 Juin - 16:24

je suis fan de Chattam, mais la série Autremonde, je peux pas, j'ai essayé, j'ai forcé, mais franchement, c'est pas le même écrivain que ses autres romans, c'est niais, c'est enfantin, c'est pour les gosses quoi Smile
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Jeu 12 Juin - 18:33

Ton âme d'enfant est toute partie ? Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Jeu 12 Juin - 21:35

Hum..........est-ce que je m'emporte.............non, je préfère garder mon âme d'enfant (puisque apparemment j'en ai encore une, moi) et répondre : "c'est celui qui dit qui est heu!!!"   
Mordoral
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Ven 13 Juin - 8:17

soyez objectives, vous ne pouvez pas comparer l'intensité de ses polars avec autremonde, c'est clairement pas le même style d'écriture. ses intrigues ultra léchée et les enfoncements de portes ouvertes qu'il y a dans autremonde. J'était sur le cul, (et j'ai fait l'erreur de tous les acheter d'un coup en format bibliothèque avant de lire le premier).

je me dit que mes filles aimeront peut-être. (mais j'espère pas).
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Ven 13 Juin - 8:43

Perso, je ne les ai pas encore lus, alors je ne peux pas dire, mais je vais me laisser tenter, c'est sûr ! Je verrai à ce moment là Smile

Et puis ce n'est pas le même style que ses polars. Pour le coup, il s'est lancé dans un tout autre genre et ça c'était annoncé ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Ven 13 Juin - 8:53

Ce n'est pas la question d'être objectif ou pas de toute façon et il n'est pas non plus question de comparer "Autre monde" avec ses thrillers.
Certes ça ne plait pas à tout le monde et je peux le concevoir, mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais, c'est juste un autre style et en tout cas moi ça me plait.
Autre monde est une ode à la Terre et à sa fragilité, ça donne une leçon d'humilité à l'humanité en nous rappelant à quel point nous ne sommes pas grand chose face au déferlement les éléments de la nature.
Enfin voilà, on a le droit de ne pas aimer quelque chose, mais j'estime qu'on a pas le droit de juger pour les autres...
Mordoral
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Ven 13 Juin - 10:26

j'ai du mal m'exprimer : je parle du style, de sa façon d'écrire, du rythme qu'il impose à ses histoire, de la manière dont il amène les éléments narratifs, son style d'écriture, ce pourquoi on aime un auteur. et dans autremonde, je ne retrouve RIEN de ce qui à mon sens fait sa force. le thème abordé par cet auteur me faisait attendre qqch d'énorme.

la meilleur image qui me vient à l'esprit c'est qu'il parle à son lecteur comme à un gamin de 10 ans (clairement la cible d'autremonde). mais du coup, je me suis fais chier Smile

et encore une fois, je parle STYLE
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Ven 13 Juin - 10:44

T'as vieilli ! Razz Non, mais je comprends ce que tu veux dire. C'est juste, je pense, que comme Jaina adore cette série, on a l'impression que c'est elle (et Odz) que tu traites de gamine^^ mais tu trouves juste la série beaucoup plus enfantine que ce qu'il a déjà pu faire, pas de souci Smile

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Odz
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Ven 13 Juin - 12:24

Bah moi j'aime les deux styles d'écriture de Chattam. C'est ça qui fait ça force de savoir nous divertir de différente façon. J'adore me plonger dans ces bouquins gore et à suspense. Et aussi dans cette univers démesuré qu'es "Autre Monde"!

Mordoral tu me fais pensé a un Cynik et Jaina et moi à de jeunes Pan!
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Ven 13 Juin - 12:55

Pas de soucis pour moi non plus je comprends ce que tu veux dire Mordoral, c'est vrai qu'il y a un fossé entre ce que Chattam fait dans ses thrillers et ce qu'il fait dans "autre monde". Après c'est une question de goûts personnels et moi j'aime bien ce qu'il fait dans autre monde tout simplement.
Je comprends d'autant plus que j'ai rencontré le même problème avec Bernard Werber qui peut passer d'un roman de génie à un truc hyper mauvais et on se demande comment il fait pour passer d'un tel extrême à l'autre^^
Mordoral
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Ven 13 Juin - 14:02

NE ME LANCEZ PAS SUR WEBER Smile lol j'en dirai pas plus.
Mordoral
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Ven 13 Juin - 14:05

et oui,  j'ai vieilli Smile, ce qui me fait me rendre compte que le temps passe et qu'il est de plus en plus urgent de choisir avec soin ses lectures Smile car on n'en verra jamais le bout (mais hors sujet)

mais sinon, Autremonde, ce n'est ni de l'anticipation, ni de la SF?
je dis ça je dis rien
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Ven 13 Juin - 19:16

Je sais pas pourquoi, mais je me doutait de ta réaction en parlant de Werber  

Dans les librairies Autre monde n'est pas rangé au rayon jeunesse en tout cas...   
Odz
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Dim 29 Juin - 14:11

Résumé: L'ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz.
L Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d Europe ?
L'heure de révéler les ultimes secrets d Autre-Monde approche...

Avis: Dernier tome de ce second cycle. Et c'est du bon comme toujours pour "Autre Monde". Pas une seconde de répits dans cette Europe complétement bouleversé par cette grande tempête. Chattam nous tiens en haleine tous au long de ce récits où l'action ne s’arrête pas.
Encore une dernier tome pour avoir la fin de cette épopée fantastique!!!
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Lun 14 Juil - 15:20

J'ai terminé "Oz" hier soir et je n'ai pas pu m'empêcher de sauter direct sur "Neverland" pour savoir la suite. Oz est le tome le plus "sombre" de la saga, c'est là que tout bascule et qu'on se demande vraiment si toute cette histoire ne va pas se terminer en apocalypse tellement tout est noir et sans espoir!
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Dim 20 Juil - 15:04

Et voilà, j'ai terminé Neverland, avec un gros pincement au coeur, puisque la suite et fin de la saga ne sortira qu'en 2015!!
Part rapport à OZ, Neverland nous redonne un peu d'espoir malgré le caractère "suicidaire" de la mission des Pans. On en apprend encore un peu plus sur ce monde d'après la tempête et ça m'a bien plu, on découvre aussi de nouveaux personnages tout aussi importants dans l'histoire que l'alliance des trois (enfin presque^^). On découvre avec horreur ce dont sont capables les Cynkis d'Europe avec les Pans.
J'ai adoré la fin et aussi le petit message de l'auteur avec qui je ne peut être qu'entièrement d'accord :
" Quoiqu'il arrive d'ici votre prochain séjour en Autre-Monde, ne tombez pas dans le cynisme, efforcez-vous de conserver une part de rêve, cultivez votre âme d'enfant, vous le devez au Pan qui sommeille probablement encore, quelque part, en vous."
Trop hâte de lire la fin de la saga!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   

Maxime Chattam : Autre Monde (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2