AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maxime Chattam : Autre Monde (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odz
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Mar 19 Fév - 23:12

Tome 1: L'Alliance des Trois.

Résumé:
Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies… Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n’était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… A cet Autre Monde

Avis: Imaginé un monde sans moyen de transport polluant et sans arme à feu et destruction massive!!! Un monde sans adultes(enfin presque).!!! Bienvenu dans l'Univers " Autre Monde"!!!
Chattam change de registre pour nous faire découvrir ça façon de voir l"évolution de notre terre qui est: que si les humains continus de la polluer ainsi, il ne rester rien de notre belle civilisation. Cette vision de l'avenir me plait beaucoup, même si je ne survivrai pas si cela devait arriver :d .
Ce livre ne ce lit pas mais ce dévore. C'est de la littérature pour ado, mais c'est agréable de lire des phrases plus simple.
Finalement j'ai hâte de me prendre le prochain tome!!!

Revenir en haut Aller en bas
Odz
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Jeu 21 Fév - 11:23

Voila j'ai donné mon avis.
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Jeu 21 Fév - 19:40

J'ai bien aimé cette série, je viens d'acheter le tome 4 mais avant de me lancer dans sa lecture je vais me renseigner s'il y en a d'autres de prévus. Je trouve que le changement de genre fonctionne bien pour Chattam !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Jeu 21 Fév - 22:16

Hmm ça me tente bien Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Odz
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Dim 12 Mai - 13:44

Résumé:
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et le enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.

Avis: Tome 2 ou l'on découvre le monde des Cynik (les adultes).  A suivre pas d'inspiration qui vient... :d

L'alliance des Trois  va vert des lieux gigantesque mais dangereux!! On les suit pas à pas vers la quête de Mat qui de trouver Malronce!!!
Très bon tome qui nous en apprend encore un peu plus sur le nouveau monde crée par Chattam!!  Vivement qu'on achète le le tome 3!!

Dernière édition par Odz le Mar 11 Juin - 22:37, édité 1 fois
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Mer 15 Mai - 12:04

Bon, ça y est, elle est là ton inspiration ?
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Mer 15 Mai - 20:00

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Odz
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Mar 11 Juin - 22:38

Avis donner(enfin Very Happy )
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Mer 12 Juin - 20:46

Very Happy

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Sam 22 Juin - 16:40

J'ai terminé le tome 1 : l'alliance des trois. J'ai dévoré ce bouquin, l'histoire est prenante dès le début même si le "tableau" est très sombre et je me suis dit "ha ben dis donc il commence bien son livre!" dans le genre "on efface tout et on recommence".
Pas facile de donner son avis sans trop dévoiler l'histoire et je comprends mon chéri qui a eu du mal à faire sa chronique^^ En fait c'est le genre de livre qu'on adore mais qu'on ne sais pas trop pourquoi à part que les personnages principaux sont super attachants!
Un incontournable de Chattam qui a réussi le passage du thriller à la science fiction!
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Dim 30 Juin - 13:01

Fini le tome 2 ce matin! L'histoire est toujours aussi prenante, j'aime beaucoup la voie que l'écrivain donne aux 3 personnages principaux et à l'histoire globale aussi. J'étais tellement frustrée de ne pas avoir le tome 3 pour savoir la suite, que je suis allée me spoiler sur le net, pas possible d'attendre la sortie du tome 3 en poche à la rentrée de septembre!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Dim 30 Juin - 13:28

Noooon, aaaah, sacrilège !! Evil or Very Mad Mais bon je peux comprendre^^

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Dim 30 Juin - 18:47

Oui d'habitude je ne fais jamais ça, mais là j'ai pas pu m'empêcher!! Du coup j'ai été spoilée un peu plus que je ne l'aurais voulu, mais bon, c'était un risque à prendre aussi!
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Mer 19 Fév - 21:03

Résumé:
L’invasion d’Eden est imminente. Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n’y a plus d’autre choix : il faut combattre. Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue. C’est l’épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu’il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l’espoir. Entrez dans l’Autre-Monde, rejoignez l’Alliance des Trois. Elle vous mènera, avec elle, jusqu’au bout de sa longue quête…

Mon avis : Je me suis pris une belle claque avec ce nouveau tome, et pourtant j'étais spoilée sur une partie de l'histoire!! Quelle épopée! Ce tome est bourré de révélations! Les liens entre Matt et Ambre évoluent et Tobias affirme sa place au sein du trio. La guerre entre les pans et les cyniks nous prends aux tripes, les ados se battent comme des lions pour préserver leur monde, la fin m'a carrément donné des frissons tant la lecture était agréable et tant j'étais entrée dans l'histoire! Vivement qu'on s'achète la suite!
Odz
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Lun 17 Mar - 19:14

Résumé:Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden.La Grande Tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants mystérieusement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ?
Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d'innocence ?
L'Alliance des Trois pourra-t-elle s'opposer à la menace d'Entropia, royaume du chaos et de la mort ?
Autre-Monde est loin d'avoir livré tous ses secrets...

Avis: Deuxième cycle d'Autre Monde, et franchement c'est du tout bon. Chattam nous décrit bien son nouveau monde assez complexe tout de même. De l’aventure comme je le l'aime. J'ai hâte d'avoir la suite!!!
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Jeu 29 Mai - 20:12

Rho là là!! Je viens de le finir et j'en reviens pas!! Ce livre est trop trop bien, terrible! Je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite...................sauf qu'on ne l'a pas encore acheté!..... Et on va vite y remédier je pense!
Akira
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Jeu 5 Juin - 18:16

Odz a écrit:

Résumé:Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden.La Grande Tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants mystérieusement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ?
Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d'innocence ?
L'Alliance des Trois pourra-t-elle s'opposer à la menace d'Entropia, royaume du chaos et de la mort ?
Autre-Monde est loin d'avoir livré tous ses secrets...

Avis: Deuxième cycle d'Autre Monde, et franchement c'est du tout bon. Chattam nous décrit bien son nouveau monde assez complexe tout de même. De l’aventure comme je le l'aime. J'ai hâte d'avoir la suite!!!

j'ai trouvé pareil j'ai hâte de voir la suite
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Jeu 5 Juin - 18:44

Mais quelle famille de drogués !!

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Jeu 5 Juin - 21:38

Et vous vous en coltinez 3 sur le fofo maintenant!  geek 
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Ven 6 Juin - 19:41

Et c'est un plaisir !!   

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Ven 6 Juin - 20:53

C'est gentil ça  Embarassed I love you  
Odz
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Mer 11 Juin - 10:18

Résumé:La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité.
Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice.
Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre.
Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance.
Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles.
Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ?
Le sort d'Autre-Monde est en jeu...

Avis: Roman le plus sombre que j'ai lu pour le moment. L'alliance des trois perd beaucoup dans ce livre!!! Chattam nous tiens en haleine pendant tout son récit!! Un des meilleurs de la série!!!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Mer 11 Juin - 18:58

Il y en a combien de prévu ?

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Odz
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Mer 11 Juin - 19:55

Il y a un tome 7 de prévu, mais on ne sait pas la date. Et la je commences le 6 Neverland.
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   Mer 11 Juin - 19:57

Je crois que Maxime Chattam avait parlé d'un tome 8 aussi, mais je ne suis pas sûre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maxime Chattam : Autre Monde (série)   

Maxime Chattam : Autre Monde (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant