AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Collectif - Dames de lune, fées des brumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Collectif - Dames de lune, fées des brumes   Lun 18 Fév - 23:26

Huit nouvelles qui nous emmènent dans des mondes imaginaires, parfois parallèles au nôtre, en compagnie de femmes courageuses ou insouciantes, de sorcières ou de simples héroïnes… Chaque nouvelle est précédée d’une illustration.
La fille d’une déesse investie d’une mission sacrée et périlleuse…
Une magicienne chargée de tuer un dragon…
Un médecin est le jouet d’un effrayant phénomène dans la demeure de sa patiente malade de la phtisie…
Un luthier, par amour pour une belle violoniste, ensorcèle un violon…
Une adolescente branchée prise au piège d’un monde effroyable…
Une malchanceuse qui découvre la réalité de son destin…
Une fée qui se lance pour sauver son prince dans un combat dont le succès est presque impossible…

Encore une découverte de Zone Franche. Salon auquel je vais vendredi et samedi…
Et une fois de plus, une bonne découverte. Ces huit nouvelles sont riches en imagination, c’est le moins qu’on puisse dire. Les styles ne sont pas désagréables à lire, mais des imperfections trahissent un manque de mâturité d’écrivain. Les années les effaceront. Oui, je sais, je pense au futur pour ces auteurs, car je souhaite bien lire d’autres histoires de leurs crûs respectifs. À noter qu’ils sont jeunes : le plus âgé à la trentaine, le (ou la, je ne sais plus) 20 ans à tout casser… Je leur souhaite de belles années d’écriture !
Les illustrations de Cécile Guillot sont magnifiques, montages de photos et d’aquarelles.

Le site de l’éditeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Collectif - Dames de lune, fées des brumes   Mar 19 Fév - 22:45

Je crée une section "collectifs" pour la fantasy et je transfère ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Collectif - Dames de lune, fées des brumes   Mer 20 Fév - 11:39

Il a l'air sympa ^^ Bien que je ne sois pas trés nouvelles, tout ce qui a trait à la fantasy m'intéresse je note Very Happy
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Collectif - Dames de lune, fées des brumes   Mer 20 Fév - 14:01

J’ai oublié de résumer une nouvelle, pour finir d’allécher les éventuels indécis :
Un guerrier est chargé de débarrasser une contrée d’une fée maléfique qui englue ses victimes dans de sinistres toiles…
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collectif - Dames de lune, fées des brumes   Aujourd'hui à 6:35

Collectif - Dames de lune, fées des brumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1