AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Isabel Allende - La cité des dieux sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Isabel Allende - La cité des dieux sauvages   Dim 17 Fév - 17:36

Quand sa mère tombe malade, le jeune Alexander Cole s'engage avec sa grand-mère - une baroudeuse qui n'a pas froid aux yeux - dans une équipe du National Geographic qui se rend en Amazonie à la recherche d'une créature mystérieuse, que peu d'hommes ont vue et que les Indiens appellent la Bête Participent également à cette expédition, dirigée par un célèbre anthropologue, deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille, la merveilleuse Nadia... Un des buts de la mission est de vacciner les Indiens, nommés les gens de la brume , mais le voyage est parsemé de dangers, de découvertes aussi extraordinaires que surprenantes.

Avis perso: Un bon petit roman que j'ai hésité à classer dans la catégorie "fantastique" car quelques évènements relèvent clairement de ce genre. Pourtant, l'histoire est très ancrée dans le réel et après avoir lu il y a peu "Le philosophe qui n'était pas sage" de Gounelle, ça m'a fait un bien fou de retourner en Amazonie, à la rencontre de ces peuples indiens préservés du monde extérieur. C'est aussi un roman initiatique pour les deux héros de l'histoire sous fond de choc des civilisations. Je ne connaissais cette auteure que de nom mais j'ai bien envie de lire "La maison aux esprits" maintenant, son grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Isabel Allende - La cité des dieux sauvages   Dim 17 Fév - 18:09

J'en ai entendu beaucoup de bien de celui-ci Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Isabel Allende - La cité des dieux sauvages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1