AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar (série)   Jeu 31 Jan - 10:02

Notre terre n'est qu'une ombre bien pâle, le reflet d'un monde plus ancien : Fionavar, le grand univers. Cinq étudiants, Kim, Dave, Jennifer, Paul et Kevin, vont d'ailleurs le découvrir à leurs dépens : projetés dans cette autre dimension grâce au mage Loren Mantel d'Argent, ils se retrouvent très vite impliqués dans les premières escarmouches du conflit entre les forces de la lumière et celles des ténèbres. Une guerre à laquelle leur existence de simples humains ne les avait pas préparés...

Mon avis

Ce cycle est constitué de trois tomes, celui là je vous assure n'est pas une simple présentation, loin de là, en effet on plonge rapidement dans l'histoire, chacun des héros venus de notre monde, va vivre quelque chose d'incroyable, en effet beaucoup de choses sont axés sur leur destinée, mais je n'en dis pas plus sinon je révèlerais trop de choses ^^
Ce monde de Fionavar est assez classique, on y retrouve des hommes, des nains et l'équivalent des elfes, les lios alfar. Rien de novateur dans ce cycle c'est sûr mais ce n'est pas l'originalité l'important, l'histoire est franchement passionnante, il y a de nombreux rebondissements et j'adore le style de l'auteur ainsi que ses personnages.
Je ne peux que conseiller ce cycle à tout passionné de fantasy en sachant que soit on aime soit on déteste ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar (série)   Jeu 31 Jan - 22:17

Rhoooo je veux !!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar (série)   Jeu 31 Jan - 23:40

cheers à mon avis toi tu vas aimer ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar (série)   Ven 1 Fév - 22:11

Ah bon, pas Carrie ? Razz

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar (série)   Sam 2 Fév - 14:02

Elle je me posais même pas la question Laughing Je pensais à d'autres personnes qui pourtant aiment la fantasy mais n'accrochent pas à ce cycle ^^ Par contre m'est avis que ddelph aimerait aussi Very Happy
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar (série)   Sam 2 Fév - 15:48

Y'a des chances, ça fait un moment que je le zieute celui - là !
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar (série)   Sam 2 Fév - 15:57

cheers
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar (série)   Ven 15 Fév - 10:40

Sur une toile de fond où s'agitent magiciens, nains, guerriers, héros et héroïnes ressuscités des mythes les plus anciens, cinq jeunes Torontois doivent mener à bien leur mission cruciale :
Spoiler:

Deuxième volet de La Tapisserie de Fionavar, Le Feu vagabond propose une intrigue complexe où, petit à petit, se précise le panorama gigantesque de cette fresque, le grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle. Une réussite qui égale, voire dépasse, celle de L'Arbre de l'été.

Mon avis

Quel deuxième tome époustouflant ! Il est vraiment riche en émotion et de plus il nous apporte beaucoup de révélations dont un nouveau personnage qui apporte un plus conséquent à ce récit (enfin à mon avis ^^)
Sinon nous retrouvons nos personnages, plus profonds encore que dans le premier puisque leurs destins respectifs s'affirment de plus en plus...
Spoiler:

Le récit prend de l'ampleur et nous arrivons à un moment vraiment décisif dans cette guerre...Une révélation incroyable
Spoiler:

Le dernier tome est une perle et je fonce dessus bien que j'ai déjà le cafard d'être au dernier tome Crying or Very sad
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar (série)   Ven 22 Fév - 11:21

Dans le monde de Fionavar, tout semble perdu pour l'armée des Lumières : le pouvoir de Rakoth Maugrim, le dieu renégat, ne cesse de s'accroître.
Kim, Dave, Jennifer et Paul vont être plongés dans une guerre dévastatrice opposant forces de bu Bien ou de Mal. Apothéose ou Apocalypse ?

Mon avis

Ce dernier tome est l'apothéose de ce cycle, tellement de surprises, de beauté, de courage, d'honneur mais aussi d'abnégation et bien sûr de sacrifice ! Je mets le reste de mon avis en spoiler désolée mais ce serait bien pire de gâcher votre lecture ^^
Spoiler:

ce cycle était passionnant en tout cas et je le conseille vraiment à ceux qui aiment les belles et grandes histoires de fantasy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar (série)   

Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1