AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses (ou comment j'ai cru devenir libraire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses (ou comment j'ai cru devenir libraire)   Dim 20 Jan - 11:36

"Moi vivant, vous n’aurez jamais de pause", voici la phrase inouïe qu’osa un jour prononcer le chef de Leslie, vendeuse dans une "grande surface de produits culturels".
Leslie Plée s’est servie de son blog et de ses dessins pour dépeindre son quotidien surréaliste où les chefs décomplexés comparent les livres à des bouteilles de bières, managent leurs équipes avec cynisme, il y a de quoi rire… jaune.
Son expérience dans la grande distribution va la traumatiser et l'inspirer pour son blog. Repérée par Pénélope Bagieu, devenue directrice de la collection BD chez Jean-Claude Gawsewitch Editeur, Leslie Plée signe une bande dessinée dans la lignée de Ma vie est tout à fait fascinante, drôle et caustique.

Nono : Une petite bd bien sympathique, tellement d'ailleurs que sa brièveté m'a déçue, j'en aurais aimé plus. Le style de l'auteure est simple et agréable, et j'ai aimé retrouver dans ses lignes des souvenirs de ma propre expérience. Les bonus étaient géniaux, mais comme je l'ai déjà dit, j'en aurais voulu encore plus. Une belle découverte en tout cas, tout à fait dans la lignée de Pénélope Bagieu.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Leslie Plée - Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses (ou comment j'ai cru devenir libraire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1