AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nancy Collins - La volupté du sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta
avatar

Messages : 747
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 40
Localisation : Laval (53)

MessageSujet: Nancy Collins - La volupté du sang   Lun 14 Jan - 23:12


Dans un asile, une certaine pensionnaire fascine et effraie l’infirmier Claude Hagarthy. Elle se nomme Sonia Blue. Elle est enfermée dans une cellule spéciale.
Sonia Blue est en réalité un vampire. Un piège tendu par une prédicatrice aux pouvoirs étranges lui a valu d’être interné. Mais elle parvient à s’évader…
Claude, qui était de service la nuit de l’évasion de Sonia, apprend les meurtres qui ont eu lieu dans les heures qui ont suivi. Faisant le rapprochement, il mène des recherches… car le visage de cette femme lui rappelle une célèbre affaire !

En son temps (les années 80), La volupté du sang a dû être un beau coup de balai pour l’image du vampire : à défaut d’être aussi complexe que Lestat et sa bande, Sonia Blue est loin des Dracula et des Nosferatu. Ni aristocrate raffiné avide de sang frais, ni monstre pâle et glabre, c’est une femme coriace, qui ne craint pratiquement que… sa dualité. Elle doit en effet empêcher une Autre (sadique et gloutonne !) de la dominer…
Globalement bien rythmé et riche en mystères, le roman s’autorise des extravagances —on ne croise pas que des vampires comme sales bêtes– qui, loin de le faire tomber dans de quelconques excès, lui donnent tout son cachet. Petit souci : un très long flashback, qui nous révèle le passé de Sonia. Flashback qui serait très bien… s’il n’était pas aussi long : il casse le rythme. Enfin, ça ne gâche pas tout, et le roman reste excellent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
 
Nancy Collins - La volupté du sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREGOR (Tome 3) LA PROPHETIE DU SANG de Suzanne Collins
» Amulette blasphèmatoire et pendentif de sang avec palaquin.
» WILKIE COLLINS : le roi du suspens
» D'amour et de sang
» Les liens du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Fantastique / Horreur :: C-
Sauter vers: