AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Daniel Glattauer - La septième vague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Daniel Glattauer - La septième vague   Mar 8 Jan - 21:39

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? «Pourquoi veux-tu me rencontrer ?» demande Leo, inquiet. «Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir», répond Emmi, séductrice.

Avis perso: La suite de "Quand souffle le vent du nord" ne m'a pas déçue. Le premier ne se terminant pas vraiment, j'ai pu dévorer d'une traite ce roman, digne successeur du précédent.Les personnages essaient de résister à leur dépendance épistolaire en tentant de s'ancrer dans leur vie concrète, en tentant de construire une autre réalité que leurs échanges virtuels. Mais le lien qui les unit est trop fort et leurs mails sont comme des drogues auxquelles ils succombent avec plaisir. On se prend à leur jeu et on se demande jusqu'où ils seront capables d'aller et s'ils passeront le cap de la réalité sans accroc. Un vrai plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Daniel Glattauer - La septième vague   Ven 11 Jan - 22:41

J'ose pas lire ton avis... Je le lis ou je le lis pas ? Sachant que j'ai adoré comment se finit le premier ?

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Daniel Glattauer - La septième vague   Lun 13 Mai - 17:38

J'avais beaucoup de craintes à lire ce deuxième volet, ayant beaucoup aimé la fin du premier. Et finalement, cela n'a pas été si désagréable que ça, bien au contraire ! Jusqu'au bout, j'ai hésité sur le final, du coup il m'a bien plu et je ne regrette pas ma lecture. Et il ne fut pas du tout désagréable de retrouver nos deux échangeurs de mails, auquel il n'est vraiment pas difficile de s'attacher. Je recommande donc, et même encore plus que le premier tome !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daniel Glattauer - La septième vague   

Daniel Glattauer - La septième vague
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1