AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

George R.R Martin: Le Trône de fer (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: George R.R Martin: Le Trône de fer (série)   Sam 19 Avr - 9:16

Ah oui le rebondissement de la fin est très très très bien !! ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: George R.R Martin: Le Trône de fer (série)   Ven 6 Mar - 22:07

L'Intégrale tome 5 : (contient Le Bûcher d'un roi, Les dragons de Meereen, Une danse avec les dragons)

À la suite d'une bataille colossale, l'avenir des Sept couronnes est plus qu'incertain, de nouvelles menaces émergeant de toutes directions. À l'est, Daenerys,dernière héritière de la maison Targaryen, reigne avec ses trois dragons sur une ville construite sur la poussière et la mort. Mais Daenerys a des milliers d'ennemis, et beaucoup se sont mis à sa recherche. Comme ils se rassemblent, un jeune homme embarque dans sa propre quête pour trouver la reine, avec un but tout à fait différent à l'esprit.
Fuyant Westeros avec sa tête mise à prix, Tyrion Lannister, lui aussi, pars rejoindre Daenerys. Mais ses nouveaux alliés dans cette quête ne sont pas la bande de va nu pieds qu'ils paraissent, et à leur tête est celui qui pourrait contrarier les prétentions de Daenerys au trône de fer pour toujours.
Pendant ce temps, au nord se trouve le mur géant de glace et de pierre d'une structure aussi solide que ceux qui le gardaient. Là, Jon Snow, 998e Seigneur Commandant de la Garde de Nuit, fera face à son plus grand défi. Car il a de puissants ennemis, non seulement au sein de la garde, mais aussi au-delà, dans le pays des créatures de glace.
De tous les coins, d'âpres conflits se ravivent, d'intimes trahisons sont perpétrés, et une troupe de brigands et grands prêtres, soldats et change peau, nobles et esclaves, se heurtent à des obstacles apparemment insurmontables. Certains échouent, d'autres vont se développer dans la force de l'obscurité. Mais dans un temps d'agitation croissante, les marées du destin et de la politique conduiront inévitablement à la plus grande danse de toutes.

Mon avis : Nettement meilleur que le précédent, j'ai adoré me plonger dans cet intégrale et retrouver mes personnages favoris. J'ai eu quelques bonnes surprises, beaucoup de bons moments de lecture, mais par contre beaucoup d'appréhension quant au devenir d'un personnage. L'intérêt n'est en tout cas pas retombé, même si je me demande de plus en plus où l'auteur nous conduit... La suiiiiite !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: George R.R Martin: Le Trône de fer (série)   Jeu 28 Jan - 21:15

Tout à fait d'accord ! Excellent tome, l'auteur nous mène par le bout du nez tout de même et l'épilogue me fait revoir autrement toutes mes hypothèses

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: George R.R Martin: Le Trône de fer (série)   

George R.R Martin: Le Trône de fer (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2