AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J.K.ROWLING - Harry Potter (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Dim 23 Aoû - 13:09

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. A quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Nono : Mon préféré ! Dans ce volet, les choses partent dans tous les sens et l'intrigue est très captivante. Les tomes suivants "bougent" de la même façon mais celui-ci amène la maturité d'Harry et est un nouveau départ pour Rowling avec un récit moins "enfantin" !

Dernière édition par Nono le Dim 6 Jan - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Jeu 3 Sep - 11:24

Mon préféré aussi ! Il s'y passe tellement de choses ! J'ai absolument adoré le tournois des trois sorciers. Je crois bien que c'est celui qui m'aura procuré le plus d'émotions. Et au moment où je l'ai lu, la suite était pas sortie, je risque pas de l'oublier non plus ça.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Mar 20 Oct - 9:06

Pour une présentation de la série complète :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener au collège Poudlard, école de sorcellerie, ou une place l'attend depuis toujours. Qui est donc Harry Potter ? Et qui est l'effroyable V... le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Roman à partir de 11 ans.

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Harry Potter découvre une inscription énigmatique : "La Chambre des Secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier prenez garde !" En compagnie de ses fidèles amis, Ron et Hermione, l'apprenti sorcier mène l'enquête...

Le monde des gens ordinaires, les Moldus, comme celui des sorciers, est en émoi: Sirius Black, un dangereux criminel, s'est échappé de la prison d'Azkaban. Les redoutables gardiens de la prison assureront la sécurité du collège Poudlard, car le prisonnier évadé recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que le jeune sorcier fait sa troisième rentrée. Mais est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace?

Harry Potter et la coupe de feu (présenté plus haut)

A quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard, mais il n'a jamais été si anxieux. L'adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie semble ne pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore. La résistance s'organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

Dans ce sixième et avant-dernier tome, Harry a seize ans. Après un bref séjour chez les Dursley, il entre en sixième année à Poudlard où il va faire la connaissance du nouveau professeur de défense contre les forces du Mal. Ses pouvoirs grandissants lui sont de plus en plus précieux alors que la guerre contre les Mangemorts commence et que l'ultime confrontation avec Voldemort est proche...

Harry a été chargé d'une sombre, dangereuse et apparemment impossible mission : celle de localiser et de détruire les Horcuxes restant de Voldemort. Jamais Harry ne s'était senti aussi seul, jamais Harry n'avait du affronter un avenir aussi incertain. Mais il doit, d'une façon ou d'une autre, trouver le courage de porter le fardeau qui est sur ses épaules. Abandonnant la chaleur, la sûreté et la compagnie du Terrier, il doit suivre sans crainte ni hésitation le chemin inexorable qui se présente à lui...

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)

Dernière édition par Nono le Dim 6 Jan - 18:00, édité 1 fois
Claire
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Mar 20 Oct - 9:33

J'suis trop fan ! ! Laughing
http://www.librairiechantepages.fr
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Mar 20 Oct - 16:56

Hé!Hé! Je ne peux que te comprendre! ;)

Ceux qui n'aiment pas Harry Potter sont ceux qui ne l'ont jamais lu! Na! Razz ( ça, c'est dit! Very Happy )
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Mar 20 Oct - 18:26

Je suis en train de relire le 1er tome que j'avais lu il y à une petite dizaines d'années et je prend pas mal de plaisir. C'est simple mais efficace.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Mar 20 Oct - 21:09

Abso a écrit:
que j'avais lu il y à une petite dizaines d'années

La perche que tu me tends !!!! Allez je me fais plaisir Very Happy : t'étais déjà né il y a dix ans ? Razz

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Mer 21 Oct - 10:03

nien nien nien
bah j'étais un préado à l'époque, 10-11 ans Rolling Eyes

Bon sinon je viens de terminer le tome 1 des aventures du plus connu des sorciers anglais: Harry Potter à l'école des sorciers

Mon avis: Un bon roman de jeunesse où JK Rowling nous immerge dans un univers de magie et de féerie où on prend plaisir à suivre les premières aventures de jeunes sorciers. Le début est un peu long et le ton du livre est très "enfantin" mais on adore. J'avais déjà lu ce livre à l'âge de 10 ou 11 ans et je prend toujours autant de plaisir à redécouvrir ces premières histoires.
geofilm
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Mer 21 Oct - 14:22

Mes tomes préférés sont le 2 et 4. J'aime bien le 3 également. Je ne les ai pas vraiment lu dans l'ordre puisque que c'est seulement après le deuxième film que j'ai commencé à lire les livres (pour connaître la suite. Razz ).

J'adore l'univers d'Harry Potter avec tous les personnages et tous les lieux. cheers
http://geotoine.over-blog.net/
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Lun 21 Déc - 21:45

Mon petit avis sur le tome 2: Harry Potter et la chambre des secrets:

Dans ce deuxième opus, je trouve que les héros grandissent avec l'écriture de JK Rowling. En effet, on sent une plus grande sureté dans la plume de l'auteur et le style s'en trouve bien meilleur et moins enfantin que le premier volet de la saga. Concernant l'histoire, Harry Potter et ses deux amis Ron Weasley et Hermione Granger se lancent à la recherche de la mystérieuse chambre des secrets sui abrite un terrible monstre qui pétrifie ses victimes. Une bonne petite histoire bien menée même si l'histoire aurait par moments gagné à être un peu plus étoffée. Un livre qui donne envie de se plonger dans le troisième bouquin de la sagaHarry Potter.
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Lun 21 Déc - 23:19

Que dire de cette série ?
Que je ne connais que les trois premiers films, que je les ai trouvés très inventifs... et que j'ai entendu dire qu'ils ne sont rien du tout à côté des romans !
Je devrais me lancer, je sais...
http://www.raphaeltexier.fr
Mordoral
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Jeu 14 Jan - 23:29

ah ba c'est surprenant...

les deux premiers films sont vraiment un copié-collé des livres. j'ai lu les livres après avoir vu les 1ers films, et plan par plan, tout pareil... c'est ensuite que ça se complique, que les livres se densifient et donc que les films ne peuvent plus suivre Smile et que à mon avis, ca quitte le rayon petite enfance...

les enfants qui ont découvert HP ont grandi avec lui... maintenant, un gamin qui commence par le premier, je ne le laisserai pas lire les 7 à la suite... la violence est crescendo... et la fin du 6... j'en ai encore des frissons Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Lun 26 Avr - 18:17

Je n'ai lu que le premier et même si j'ai bien aimé, j'ai pas plus accroché que ça. Peut être le fait de lire le mot "goguenard" toutes les deux pages Razz Razz
Mais j'ai l'intention de me replonger dans le monde de Potter très vite Very Happy
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Lun 26 Avr - 21:46

j'ai préféré les films aux romans, ce qui m'arrivent très rarement ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Mar 27 Avr - 11:02

Il faut dire que les films sont vraiment réussis ! Bon je préfère tout de même les bouquins, parce que c'était un rendez-vous immanquable, un peu comme une sorte de drogue dès qu'il sortait un nouveau tome ! (Il me fallait ma dope jusqu'à overdose à chaque sortie Laughing) Mais l'univers des films (incomplet bien sûr, mais c'est tout à fait compréhensible et justifiable) est vraiment féérique et envoûtant. Ils se suffisent à eux-seul et nul n'est besoin pour ceux qui ne le souhaitent pas de se plonger ensuite dans les livres. C'est une très très bonne saga et à côté de ça une très très bonne adaptation !!!

(Robert Jordan)

(Stephen King)
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Mar 28 Sep - 10:27

Voici tous mes avis sur HP :

Tome 1 :

Ce premier tome est une merveille. Joanne K. Rowling nous entraîne dans une imagination sans limite, dans un monde de magie qui fait tout simplement rêver avec Harry Potter, un personnage attachant. Ce livre est bien écrit avec un style fluide qui permet à toute personne quelque soit son niveau de lecture de pouvoir se délecter ! Même les passages descriptifs nous emportent dans le plaisir de l'imaginaire. La force de ce livre est qu'il fait rêver n'importe qui, qu'on ait dix ans, trente ans ou même soixante ans ! Et ce sera la même chose pour les tomes qui suivront ! "Harry Potter" est une merveille !

Tome 2 :

Ce deuxième tome est fidèle au premier, toujours aussi merveilleux ! De plus, l'intrigue reste palpitante et on prend toujours autant de plaisir à le lire. Il y a toujours autant de féerie que dans le premier, il n'y a vraiment rien à redire, tellement la lignée « Harry Potter » flirte avec les sommets de la perfection. Vraiment magnifique !

Tome 3 :

On commence à rentrer dans le vif du sujet avec ce tome. Moins féerique, cet épisode s'empourpre cette fois plus dans les voix ténébreuses du fantastique. Ce tome est sûrement le plus noir de la saga et l'un des plus palpitants. On s'émerveille toujours autant devant le pouvoir imaginatif de Rowling et on prend comme à son habitude toujours autant de plaisir à dévorer les pages les unes après les autres.

Tome 4 :

Ce quatrième tome ne permet pas au lecteur de souffler une seule seconde tellement l'intrigue regorge d'actions. C'est l'un des meilleurs tomes d'"Harry Potter" et quand on sait que chaque tome touche à sa manière les sommets de la perfection, on peut facilement imaginer les effets jouissifs que procure aux lecteurs la lecture de celui-ci ! Un tome prodigieux !

Tome 5 :

C'est à partir de ce tome que le vrai ton de la saga est lancé. Alors que dans les tomes précédents, les épisodes n'étaient pas forcément concentrés sur Voldemort, à partir de maintenant, tout tournera vraiment autour de lui et d'Harry. Ce tome est très riche en information, très long mais l'écriture simple de Rowling nous permet de lire ces longues pages avec toujours le même plaisir sans perdre le fil de l'intrigue, sans en perdre une miette ! Toujours aussi mirobolant donc, ce tome confirme qu'"Harry Potter" est l'une des oeuvres cultes de la littérature !

Tome 6 :

Ce tome est le plus frustrant de tous les tomes d'Harry Potter car il est le plus tragique en sa fin. Si je n'avais pas lu le septième ce jour, je n'aurai sûrement pas mis les cinq étoiles mais en aurait mis que quatre car même si ce tome équivaut avec les autres, la fin m'a laissé très circonspect et j'ai eu moi même beaucoup de mal à la digérer. Mais étant donné que j'ai lu le septième tome et que les explications de cette fin tragique m'ont été données, j'ai accordé les cinq étoiles à ce tome qui reste logique en soi et toujours frappé par la magnificence imaginative de Rowling ! Maintenant, je ne dirais qu'une chose aux lecteurs qui se trouveront déçus par la fin de ce tome ci, lisez vite le 7, l'ultime !

Tome 7 :

Ce tome achève les extraordinaires péripéties d'Harry Potter. Ce tome est fabuleux comme les autres. Les rebondissements restent riches et l'intrigue toujours aussi persistante. Pour ma part, à partir de la 400e pages je n'ai pas pu m'arrêter et ait du finir d'une traite tellement l'envie de savoir la fin est pressante ! Et je n'ai pas été déçu ! Bravo Johanne K. Rowling ! Un immense respect pour avoir réussi à sortir un tel chef d'oeuvre avec la ligné des « Harry Potter » ! Pour ma part, il n'y a pour l'instant que deux sagas qui ont réellement empreint mon esprit par leur magnificence, la saga de la « Tour Sombre » de Stephen King et celle d ` « Harry Potter » !
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
C.amille
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Jeu 11 Nov - 22:31

Je ne peux que dire merci. Merci à Joanne K. Rowling pour ce qu'elle a offert, à moi et à tous les fans. Cette saga est une merveille. Je n'ai pas réellement de préférés, juste moins apprécié le 2eme.
Le 1er nous fait entrer dans ce monde merveilleux, que meme maintenant je ne veux pas quitter définitivement.
Le 2ème, m'a moins plu. Je ne sais pas pourquoi, l'intrigue est toujours présente...
Le 3ème, devient plus sombre. Ca m'a fait l'adorer. Surtout la rencontre plus importante avec le passé de Harry. Sirius est depuis ce livre l'un de mes perso préférés!
Le 4ème. Alors là. MAGIE! La coupe du monde, le Tournoi. Tout est géant dans ce tome.
Le 5ème. Encore un pas dans la maturité. On entre encore plus dans le non respect du réglement de Poudlard et de cette vieille Ombrage Very Happy. Et mon dieu, quelle fin horrible!!
Le 6ème. Toujours plus sombre. La fin m'a fait chavirée!
Le 7ème. Je n'ai jamais autant pleuré je pense. La recherche des Horcruxes est si palpitante, la fin si... difficile.

J'attends avec tellement d'impatience le 24!
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Jeu 16 Déc - 13:02

MS (Mar 28 Sep - 9:27) a écrit:
Voici tous mes avis sur HP :

Tome 3 :

[i]On commence à rentrer dans le vif du sujet avec ce tome. Moins féerique, cet épisode s'empourpre cette fois plus dans les voix ténébreuses du fantastique. Ce tome est sûrement le plus noir de la saga et l'un des plus palpitants. On s'émerveille toujours autant devant le pouvoir imaginatif de Rowling et on prend comme à son habitude toujours autant de plaisir à dévorer les pages les unes après les autres.

Tout à fait d'accord avec cet avis. Je viens tout juste de finir ce tome 3 Le prisonnier d'Azkaban et comme les deux premiers tomes, je le trouve très réussi. Un petit peu plus long que les deux précédents, on entre plus dans l'intrigue qui se met doucement en place.

Et c'est fou ce que le film peut être différent du livre par instants... c'est bien dommage mais ils ont surement voulu faire dans le spectaculaire
Spoiler:

Lady Swan
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Mer 2 Mar - 23:22

Cette saga fait partie des livres qui m'ont initier à la lecture!
Des romans extrêmement bien ficelé, chaque événements ont une significations particulière.On suit les personnages dans leurs évolutions de l'âge pré-ado jusqu'à l'âge humm...presque adulte?...=D Oui, c'est ça.

J'ai une préférence pour les tome 1-4-6 même si je les ais tous aimé au bout du compte!
Et aussi niveau personnages: depuis le premier tome je suis une véritable fan de Snape^^

Very Happy
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Jeu 3 Mar - 12:34

Et voilà un cycle que je n'avais pas du tout envie de lire (malgré les conseils répétés de mon fiston !) et puis un jour je n'avais plus rien à lire et là tant pis j'ai tenté (si mes souvenirs sont bons j'ai commencé par "L'ordre du Phénix" vu que j'avais vu les quatre premiers films, une des raisons pour laquelle j'avais pas envie de les lire) et contre toute attente je me suis régalée I love you C'est bien écrit, on plonge dans l'histoire avec délectation, les personnages parfois agaçants sont quand même trés attachants, bref j'adore ! Dans les cycles jeunesse c'est mon préféré (avec "A la croisée des mondes" qui est trés sympathique aussi...)
Et au risque de passer pour une idiote Embarassed c'est qui "Snape" ?!
Lady Swan
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Jeu 3 Mar - 16:40

Tu ne passes pas pour une idiote ;) J'ai juste utilisée le nom en anglais^^ Snape=Rogue=)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Ven 4 Mar - 12:41

Merci de ta réponse Lady Swan Very Happy C'est le personnage le plus "bizarre" du cycle je trouve, je ne savais jamais quoi penser de lui

spoiler sur "Les Reliques de la mort"

Spoiler:

Lady Swan
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Ven 4 Mar - 15:35

Bizarre est le bon mot^^

Spoiler:

lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Ven 4 Mar - 15:50

Il faut que je le relise ce tome ^^ Mais comme toi il m'a bouleversée, je suis aussi trés émotive Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   Lun 30 Jan - 17:08

Voilà, je viens de le terminer, et étrangement, je l'ai préféré cette fois ci que lors de ma première lecture.
Il se lit relativement facilement et on plonge avec une certaine facilité dans le monde d'Harry Potter. Juste un petit regret, je trouve que Poudlard n'est pas assez détaillé par moment. Alors sans doute est ce fait exprès pour que l'on soit comme Harry, un peu perdu dans cette immense batisse, mais j'aurais aimé en savoir plus. Peut être dans les suites.
Enfin bref, j'ai bien aimé (je l'ai déjà dit, je sais) et je suis bien plus motivé à continuer que la première fois.

Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas une page pour chaque roman. Si personne ne lit Harry Potter d'ici à ce que j'arrive à la fin, je vais laisser des doublons et ça le fait pas trop.
Alors je fais quoi ? J'édite mon dernier message à chaque fois ? Ou j'attends la fin pour laisser mon avis général plutôt qu'un avis détaillé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J.K.ROWLING - Harry Potter (série)   

J.K.ROWLING - Harry Potter (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant